Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > FibreC concrete skin - façades épurées en panneaux béton armé de fibres de verre

FibreC concrete skin - façades épurées en panneaux béton armé de fibres de verre

FibreC concrete skin - façades épurées en panneaux béton armé de fibres de verre
Depuis plus que 12 ans, la société familiale Rieder propose des solutions de façades résolument modernes et intemporels, sous le nom de marque fibreC concrete skin (peau de béton). Les panneaux en béton aux grands formats et à faible épaisseur (1200x3600x13mm) donnent à l’enveloppe du bâtiment une allure noble et authentique.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Grace au renforcement du béton avec des fibres de verres et à un procédé de fabrication innovant il est possible de créer des panneaux très fins (13mm), même pour les grandes dimensions, et ceci sans ajouter des substances au béton qui pourraient altérer son aspect naturel et minéral. Les panneaux sont teintés dans la masse avec des pigments naturels, disponibles dans 12 couleurs standard, dont une très belle gamme de gris, et en 3 finitions de surfaces qui sont particulièrement agréable à toucher, et qui accrochent la lumière d'une manière très subtile.

 
 

La grande robustesse des panneaux (classe Q4) permet de les installer en soubassement - même dans des zones difficiles, leur composition uniquement minérale les rend incombustibles (classe A1) et adaptés à une utilisation pour tous les types de bâtiments. Les façades en fibreC concrete skin mettent en valeur le bâtiment, augmentent sa valeur patrimoniale, s'inscrivent dans la durée, et ont un très faible coût de maintenance.

 
 

Les Avis Techniques couvrent l'installation en façade ventilée, par fixations invisibles (agrafes fixées sur l'arrière du panneau) ou visibles (vis ou rivets aux têtes thermo-laquées dans les teintes du panneau).

 

Les panneaux sont découpés et percés selon calepinage à l'usine en Bavière, mais des adaptations sont également possible sur chantier, avec une scie circulaire diamantée.

 

fibreC se décline aussi en lattes öko skin au format 1800x147x13mm (autres dimensions sur demande), qui est un bardage dans la même matière, mais dans un format très maniable et facile à installer. La particularité de öko skin est un mélange de plusieurs états de surface sur une palette, qui donne à la façade un aspect très vivant.

 
 
 

Le format rappelle un peu les bardages en bois, sauf que le matériau béton résiste aux intempéries et autres influences environnementales, comme par exemple aux rayons UV, et reste intact au fil des années. ÖkoSkin est un parement très flexible qui s'adapte parfaitement aux exigences d'un projet de rénovation.

 
 

Pour plus d'informations, nous vous invitons de vous rendre sur notre site : www.rieder.cc

 

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média...


SEBICO

Le filtre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :