Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Humidistop : aider les Français à venir à bout de l'humidité dans leurs logements

Humidistop : aider les Français à venir à bout de l'humidité dans leurs logements

Humidistop : aider les Français à venir à bout de l'humidité dans leurs logements
Quand l'hygrométrie d'un logement dépasse le seuil de confort, il est important que les locataires ou les propriétaires sachent prendre les choses en main avant que l'humidité ne fasse trop de dégâts.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Depuis plus de 5 ans, la société Humidistop France aide les ménages à combattre tous les problèmes de leurs logements : infiltrations, remontées capillaires, moisissures, salpêtre, humidité de l'air et même dégât des eaux.
 
L'humidité dans les logements, véritable fléau français
 
Depuis maintenant 10 ans, soit après le rapport alarmant « Logement » de l'INSEE publié en 2006, l'Etat a décidé de considérer d'un peu plus près les conditions de logement des Français. Selon ce rapport, 20% des ménages de France métropolitaine signalaient des signes d'humidité dans leur logement. Une décennie plus tard, très peu de choses ont changé.
 
En 2016, les conditions climatiques et météorologiques défavorables ont participé au maintien de l'humidité ambiante : pluie, grisaille, inondations... Le printemps et l'été 2016 ont connu des niveaux d'humidité records et un niveau d'ensoleillement très faible.
 
Constructions vétustes, façades abîmées, portes et fenêtres non hermétiques, infiltrations, défaut d'aération, chauffage insuffisant ou défectueux, autant d'éléments qui permettent à l'humidité de s'infiltrer dans les logements et de s'y installer.
 
Un taux d'hygrométrie important, au-dessus de 50% est mauvais pour le logement en lui-même : papiers-peints qui se décollent, peinture qui s'écaille, moisissures, condensation, et directement dangereux pour la santé de ses occupants, allergies, asthme, problèmes articulaires... Face à de tels problèmes, les Français sont souvent amenés à chauffer davantage, et donc à payer plus... Il est pourtant bien plus logique et moins coûteux de faire appel à un spécialiste.
 
Humidistop, expert en solutions contre l'humidité, traite les problèmes à la source pour rendre les bâtiments sains. Présente dans toute la France, l'entreprise assainit les murs et met fin à tous les problèmes d'humidité dans les logements : infiltrations, remontées capillaires, moisissures, salpêtre, humidité de l'air, dégât des eaux.
 
Humidistop : en finir avec l'humidité dans nos maisons
 
Le savoir-faire d'Humidistop France couvre cinq domaines d'intervention en proposant des solutions efficaces et définitives qui ne dégradent pas les structures. Chaque solution proposée correspond à un réel besoin et n'est pas envahissante.
 
William Coignard, gérant de la société Humidistop déclare :
 
Nous intervenons partout en France pour tous les problèmes liés à l'humidité dans les logements. Notre priorité est d'agir toujours sur la cause du problème, pour qu'il soit réellement éradiqué et que nos clients ne dépensent pas leur argent pour un bien-être et un confort temporaires.
 
 
Humidistop aide les Français :
 
A lutter contre l'humidité des murs : Humidistop assèche les murs et élimine définitivement l'humidité due aux remontées capillaires grâce à ses solutions STOP ONE et GEOSTOP qui reposent sur un procédé électromagnétique innovant. Des appareils efficaces qui peuvent éviter aux murs et à la décoration d'un intérieur bien des dégâts.
A combattre l'humidité de l'air : Grâce à un système de ventilation positive, de l'air nouveau, filtré et chauffé est insufflé à l'intérieur de la pièce humide afin de créer une surpression et évacuer l'air vicié et humide. Ventilation positive ou double flux, les solutions Humidistop permettent de solutionner tous les problèmes.
A traiter les dégâts des eaux : Humidistop propose l'achat ou la location de déshumidificateurs pour un assèchement rapide des bâtiments neufs ou après un dégât des eaux ou une inondation. Grâce à une gamme diversifiée de déshumidificateurs à condensation et de déshydrateurs, la société offre des solutions prêtes à être appliquées pour tous types de clients.
En leur proposant son expertise humidité : présents dans toute la France et les DOM-TOM, les techniciens-experts en humidité d'Humidistop sont disponibles pour réaliser un diagnostic gratuit (murs intérieurs/extérieurs) pour toutes les maisons et bâtiments.
A traiter le calcaire et le tartre : grâce à la solution CT-ONE, Humidistop permet aux Français de protéger et de détartrer l'ensemble du réseau hydraulique avec un seul et même appareil. Facile à installer, il dissout le calcaire et nettoie les tuyaux de toutes les installations : maison, appartement, piscine... Car si l'humidité est un fléau pour le parc immobilier et ses occupants, le tartre et le calcaire sont également deux ennemis redoutés dans l'habitat.
 
 
Humidistop, quand la performance se conjugue avec l'éthique
 
Humidistop France est une société coopérative et engagée dans une démarche de développement durable. Lutter contre l'humidité, le tartre et le calcaire, c'est permettre aux habitants d'un logement ou aux occupants d'une entreprise de consommer moins : moins d'énergie, moins de chauffage, moins de produits hydratants... C'est aussi leur permettre d'être en meilleure santé, physique et mentale, en leur proposant des solutions adaptées à leurs problèmes d'inconfort lié à une hygrométrie trop importante.
 
Pour s'inscrire dans une réelle démarche écologique, Humidistop veille aussi à son empreinte carbone. William Coignard, responsable de la société annonce :
 
Nous organisons des tournées pour ne pas nous déplacer à 150 km pour un seul client, et nous ne faisons que des devis par mail, jamais d'envoi papier. Les bénéfices des baisses de coûts sont partagés entre la société, les clients et les collaborateurs.
 
Humidistop propose des solutions innovantes et inoffensives pour la planète, pour chaque problème d'humidité
 
 
STOP-ONE est un traitement radical pour lutter contre les remontées capillaires. Il diffuse un champ électromagnétique à très basse fréquence qui inverse l'orientation des molécules d'eau. L'assèchement des murs se fait ensuite par évaporation naturelle dans un délai de 12 à 24 mois.
 
 
Pour lutter contre la présence d'humidité et de polluants : Humidistop utilise la ventilation positive, un procédé naturel simple qui permet d'évacuer l'air humide. Quant aux dégâts des eaux, ils sont résolus par la technique d'assèchement, une technique qui permet de diminuer l'étendue du sinistre tout en assainissant l'air vicié et en préservant les matériaux du logement.
 
 
Humidistop propose également un accompagnement dans le cadre d'une transaction immobilière, sous la forme d'une expertise humidité avant et après achat. Les acquéreurs sont conseillés et rassurés à propos de l'état de leur futur bien en matière d'humidité, et les vendeurs ont la possibilité de réaliser d'éventuels travaux afin d'améliorer l'état de leur logement avant sa mise en vente. Un accompagnement complet pour le bien-être de tous.
 
La société Humidistop
 
ustine Pereira et William Coignard créent leur société Humidistop France en 2011. Constatant que plus d'un foyer sur deux connaît des problèmes d'humidité et que les solutions existantes semblent toujours inaccessibles ou trop coûteuses, ils choisissent d'investir leurs compétences dans ce domaine encore mal développé. Traitement de l'humidité dans les bâtiments : infiltrations, remontées capillaires, moisissures, salpêtre, humidité de l'air, dégât des eaux...
 
Ils élargissent l'éventail de leurs possibilités au fil des ans et connaissent rapidement une forte croissance : Humidistop compte à ce jour 19 collaborateurs et 8 partenaires. La société pratique des prix inférieurs de 20% à 50% par rapport à ses concurrents. Humidistop annonce une croissance de plus de 20% pour l'année 2016 et le lancement d'une nouvelle filiale en Italie.
 
Le site internet de la société dispense conseils et astuces aux particuliers victimes d'humidité. William Coignard intervient aussi en personne à la radio pour des émissions portant sur l'humidité.
 
 
 
 

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La gamme de luminaires LED de LEDVANCE s‘agrandit avec...


LEDVANCE

LEDVANCE, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des techniques d’éclairage innovantes, étoffe...
Visuel Dossiers partenaires

Le chauffe-eau Daikin thermodynamique ECH²O à découvrir...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

Avec son ECH2O Daikin, apporte une toute nouvelle solution de production d’eau chaude sanitaire, en neuf comme en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :