Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Incendie à Abercrombie

Incendie à Abercrombie

Incendie à Abercrombie
Le règlement de sécurité contre les risques d'incendie pour le marché français donne parfois l'impression que l'ensemble des exigences sert à peu de chose. Pourquoi investir autant dans des solutions coupe-feu pour ce marché ? Voici la preuve du contraire…

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article


Très tôt le dimanche 24/11/13 un incendie est signalé à 6h45 et maîtrisé par 40 pompiers et une quinzaine d'engins à 8h51. Le feu a ravagé totalement le 2ème étage du célèbre vaisseau amiral de la marque américaine Abercrombie & Fitch situé au 23 avenue Champs-Elysées à Paris, heureusement sans faire de victime. La raison de cet incendie demeure pour l'instant inconnue. Une enquête est en cours. Un coup dur pour la célèbre marque qui va devoir baisser ses rideaux en attendant le feu vert obligatoire de la commission de sécurité pour la prochaine réouverture du magasin.

Nos équipes se sont rendues sur place à la demande du maître d'ouvrage. Plus de 100m2 ont été détruits, dans une atmosphère noirâtre et de dépôt de suie. Les marchandises (vêtements et accessoires…) ont été carbonisées face à la violence de l'incendie comme en témoignent les photos exclusives. Les rideaux coupe-feu de compartimentage de Gesop sont descendus. Ils ont donc parfaitement rempli leur rôle de « barrage » aux flammes d'une rare intensité, au vu de l'état du tablier du rideau coupe-feu.

Après l'extinction de l'incendie du magasin Abercrombie & Fitch - Vue de la face exposée au feu du rideau RF60/RF120

Vue de la face opposée du rideau RF60 / RF120, on observe le tablier métallique reste intact. Les toiles de maître de l'artiste Mark Beard
sont totalement préservées, malgré la violence de l'incendie dans le magasin Abercrombie & Fitch
La mise en position de sécurité des rideaux Gesop a ainsi empêché la propagation du feu à l'ensemble du bâtiment ; un désastre évité de justesse quand on sait que le bâtiment est décoré de fresques de Mark Beard qui ont une valeur inestimable. Une méthode éprouvée de protection coupe-feu à sec jusqu'à 2 heures (sans apport d'eau), spécialement conçue pour les bâtiments à caractère historique ou d'une certaine valeur pour une préservation maximale des œuvres d'art et de leur environnement.

Préservation totale des fresques murales de Mark Beard magasin Abercrombie & Fitch 23 avenue Champs-Elysées à Paris (VIIIème)
Nos réalisations :




RF60/RF120 – Restaurant Palais tokyo RF60/RF120 – Centre commerciale les Vergers de La Plaine
 
Gesop, spécialiste des concepts coupe-feu sans irrigation (sans apport d'eau jusqu'à 2 heures ) Produits disposant des procès-verbaux feu et DAS validés par les laboratoires français Efectis et LCPP conformément à la norme française DAS NF S 61937-1 et -4 relative au compartimentage coupe-feu.

 

Demandez votre documentation
 

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

LE NOUVEAU VISAGE DE NOVOFERM® FRANCE


NOVOFERM HABITAT

Navigation intuitive, graphisme épuré, arborescence déclinée par gammes et par produits pour...
Visuel Dossiers partenaires

Découvrez EVERFAST LSCRYL


EVERFAST - SPECIES

Revêtement élastique (400%) d’étanchéité Revêtement, intérieur et...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :