Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > KP1, créateur des premiers entrevous légers “EMS EcoVS” intègre aujourd’hui de la matière recyclée dans sa fabrication

KP1, créateur des premiers entrevous légers “EMS EcoVS” intègre aujourd’hui de la matière recyclée dans sa fabrication

KP1, créateur des premiers entrevous légers “EMS EcoVS” intègre aujourd’hui de la matière recyclée dans sa fabrication
Le leader français des systèmes constructifs préfabriqués KP1 entend participer à la conception du bâti de demain, éco-responsable et performant. Octobre 2018 marquera un nouveau tournant dans sa démarche environnementale. Son programme de recherche et d’étude, lancé il y a deux ans, en collaboration avec l’entreprise de recyclage CPA, vient d’aboutir au développement d’une nouvelle version de son entrevous léger « EMS EcoVS », qui intègre de la matière recyclée. Sur un an de production, cette innovation prévoit de recycler l’équivalent de 20 millions de bouteilles.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Créé et fabriqué en France depuis près de vingt ans, l'entrevous EMS EcoVS a révolutionné le marché des entrevous en proposant une alternative légère, étanche et résistante. Au fil des années, les entrevous légers sont devenus majoritaires sur le marché de la construction de maisons individuelles. De nombreux accessoires ont depuis étoffé l'offre : Tympans, Tympans Réseaux, Tympan Biais (traitement des zones biaises), AéroVS (ventilation du vide sanitaire), AccroVS EMS (suspension des évacuations)... EMS EcoVSs'est imposé crescendo comme un système efficace pour la réalisation des planchers.

Une solution éco-responsable qui confirme ses performances

L'entrevous EMS EcoVS, associé aux poutrelles KP1, dispose d'un Avis Technique n° 3.1/18-957_V1. Il s'emploie pour tous types de planchers et de bâtiments (maisons individuelles, groupées, logements collectifs, bureaux, commerces...), en neuf comme en rénovation, sur toutes zones sismiques en France métropolitaine.

Son domaine de prédilection : la réalisation de planchers bas sur vide sanitaire avec chape flottante, et de planchers non isolés (terrasses, garages, etc.).

Maîtrisant le volume de béton, sa conception favorise le confort des poseurs: 35 fois plus léger qu'un montage avec entrevous traditionnels, il diminue de manière significative les risques de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Il constitue également un gain de temps et de sécurité, lors du chargement et du déchargement sur chantier !

De 120 cm de longueur, le produit se décline en deux hauteurs coffrantes (13 et 16 cm) pour répondre aux besoins les plus fréquents sur chantier. Sa géométrie unique facilite l'emboîtement, optimise le litrage du béton à couler (60 l/m2), et limite les surfaces de stockage (1 palette = 1 plancher).

Un défi pour le département R&D

« Notre challenge était d'introduire une part de matière régénérée pour valoriser l'impact environnemental du produit, tout en conservant ses performances mécaniques, son étanchéité et sa couleur grise. En synergie avec notre partenaire CPA, nous avons recherché le composant le plus adapté et le bon dosage, puis réalisé des tests dans nos laboratoires pour aboutir à la solution la plus optimale. », explique LAURENT ABRIC, Responsable matériaux du département R&D de KP1.

Crédit photo : KP1


Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KALORY E, la fenêtre aluminium à énergie...


KAWNEER FRANCE

Conçue sur le modèle de la fenêtre pariétodynamique, la fenêtre KALORY E de KAWNEER assure...
Visuel Dossiers partenaires

Aménagement Utilitaire : comment s’y retrouver...


WORK SYSTEM

La question de l’aménagement est primordiale chez les professionnels du bâtiment en particulier. L’enjeux...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :