ConnexionS'abonner
Fermer

L‘Ensa Paris-Belleville & la Fondation Sto

Publié le 07 novembre 2014

Partager : 

Depuis sa création en 2005, la fondation Sto Sto-Stiftung, contribue au niveau international à la formation et au développement personnel des jeunes, qu’ils soient étudiants en architecture, ou se destinant aux différents métiers du bâtiment, ainsi qu‘à l’accompagnement d‘adultes en reclassement vers la peinture en bâtiment. La fondation accompagne par ailleurs des projets très divers, visant à éveiller les consciences aux enjeux environnementaux et à la réduction des inégalités, par exemple en soutenant le projet de construction d’écoles dans des pays en voie de développement. Le soutien de projets de recherche et développement entre également dans le périmètre Sto-Stiftung, permettant aux futurs ingénieurs notamment, de travailler sur l’avenir des revêtements de façade, pour ne citer qu’un exemple.
L‘Ensa Paris-Belleville & la Fondation Sto - Batiweb

Les causeries de novembre 2014 à Belleville

Les causeries de novembre, plus connues au niveau international en allemand sous le nom "Novemberreihen", constituent l'un des projets phares financés et suivis depuis 2006. Elles ouvrent aux étudiants et aux passionnés d'architecture la possibilité d'assister gratuitement à des conférences tenues par des architectes de renom. Elles ont lieu traditionnellement en novembre, et ont été accueillie jusqu'à au-jourd'hui à Stuttgart, Milan, Graz et à l'Ensa de Paris-Belleville.

L'enseignement de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville est fondé sur la culture du projet architectural, ouverte aux domaines de l'urbanisme, de la construction, du paysage et du patrimoine.
L'Ecole cherche à faire reconnaître et à défendre la dimension cultu-relle, symbolique, pratique et politique de l'architecture. Elle met par-ticulièrement l'accent sur la responsabilité sociale de l'architecte et a développé la formation à la construction.

Concernant les rencontres parisiennes, la première édition 2013 a été proposée à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville. Les architectes intervenants, Dietmar FEICHTINGER, agence DFA Paris, puis Helmut DIETRICH, de l'agence autrichienne Dietrich I Untertrifaller - Architekten ZT GmbH à Bregenz, se sont prêtés respectivement à de brillants exposés, complètement en phase avec les valeurs qui animent la Fondation et les écoles partenaires de par le monde.


L'Ensa Paris-Belleville et la fondation Sto poursuivent leur partenariat en novembre 2014, toujours sur la thématique de la matérialité dans l'architecture contemporaine, au travers d'un nouveau cycle de confé-rences :

Jeudi 6 novembre 2014 : Sara de Giles & José MORALES, MGM architectos, Morales, de Giles, Mariscal, Séville
moralesdegiles.com

Jeudi 13 novembre 2014 : Pilar CALDERON, Agence Calderon, Folch, Sarsanedas, Barcelone
www.calderon-folch-sarsanedas.com

Jeudi 20 novembre 2014 : Ricardo BAK GORDON, Lisbonne
www.bakgordon.com

Jeudi 27 novembre 2014 : Tony FRETTON, Londres
www.tonyfretton.com

 

Demandez votre documentation
 
       

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
STO - Batiweb

STO est pionnier et leader dans l'innovation et les solutions techniques d'isolation thermique...

224 rue Michel Carré
95872 Bezons Cedex

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.