Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > L-Ments Isolation thermique des toitures inclinées

L-Ments Isolation thermique des toitures inclinées

L-Ments Isolation thermique des toitures inclinées
Panneau autoportant d’isolation thermique avec une âme en mousse de polyisocyanurate rigide revêtue, sur deux faces, d’un parement étanche. Composition du Système 5-en-1 : un écran de sous-toiture, contre-lattes en bois, revêtement multicouche kraft-aluminium, isolant thermique en mousse PIR et raidisseurs en bois intégrés. Lambda = 0,023 W/m.K Longueurs : 5,40 – 5,70 – 6,00 – 6,20 - 6,50 mètres Bords feuillurés 2 côtés sur la longueur Largeur : 1 200 mm

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L-Ments® en un mot
L-Ments®, c'est la toute nouvelle génération d'éléments pour toiture autoportants et isolés thermiquement pour toitures inclinées. Ces éléments peuvent être recouverts de divers matériaux (tuiles, ardoises, zinc, etc.).
 
Acteur de référence en valeur d'isolation
Recticel Insulation a mis tout son savoir-faire et ses nombreuses années d'expérience dans cet élément de toiture de haute qualité. Ce qui permet de disposer d'une excellente valeur lambda (λ) de 0,023 W/mK. Avec L-Ments®, vous optez également pour une isolation continue jamais interrompue car les raidisseurs en bois sont intégrés dans l'isolant. L'absence de ponts thermiques offre un gain énergétique maximal. Ce qui crée aussi une solution durable pour les particuliers.
 
Un choix facile
L-Ments®, est un élément de toiture universel et standardisé qui convient à une multitude de toitures inclinées.
 
Système de construction simple et rapide
Les panneaux d'isolation L-Ments®, se composent d'une âme en mousse PIR, d'un revêtement, de raidisseurs en bois intégrés, d'un écran de sous-toiture et de contre-lattes. Ces matériaux font de cet élément de toiture une solution ultra légère qui permet un travail rapide sur le chantier.
 
Facilité d'installation
La facilité d'utilisation n'est pas uniquement due à leur légèreté. Le panneau se fixe facilement par l'extérieur avec des vis à travers les contre liteaux dans les pannes de la charpente. Les bords feuillurés sur la longueur des panneaux assurent la continuité de l'isolation sans pont thermique.
 
Finition
Le système L-Ments®, permet toutes les options. Les particuliers peuvent ainsi poser eux-mêmes la finition intérieure de leur choix sous les panneaux. Une finition n'est d'ailleurs pas toujours nécessaire partout (par exemple combles perdus), ce qui permet d'éviter les frais inutiles. Cette construction élémentaire est aussi très pratique sur le chantier.
 
Installation simplifiée des gaines électriques
La finition étant installée ultérieurement, vous disposez d'un espace entre le panneau et la finition intérieure pour installer des gaines électriques pour l'éclairage par exemple.
 
Simple pour rendre étanche à l'air
Les bords feuillurés entre deux panneaux L-Ments®, peuvent facilement être rendus étanches grâce au ruban adhésif Rectitape®.
 
 

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Revêtements de sol caoutchouc nora : La référence...


NORA

Les revêtements de sol caoutchouc nora équipent de nombreux hôpitaux et cliniques à travers le...
Visuel Dossiers partenaires

Ecole fondamentale Les Trèfles / Revêtement de...


ROCKPANEL

La nouvelle école fondamentale Les Trèfles, à Anderlecht (tout près de Bruxelles), forme une...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :