Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > La gamme Silver de Siplast : toutes les solutions pour tous les éléments porteurs

La gamme Silver de Siplast : toutes les solutions pour tous les éléments porteurs

La gamme Silver de Siplast : toutes les solutions pour tous les éléments porteurs
Lancée il y a près de trois ans, Silver est la gamme haute-performance de Siplast. Elle se résume en trois mots-clefs : longévité, expertise et traçabilité. Pour assurer cette dernière, assortie d’une garantie produit de vingt ans, Siplast a mis au point la technologie Silver Tracking. En 2018, Silver s’étoffe pour répondre à toutes les problématiques sur tout élément porteur.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article


Sur béton initialement, Silver dispose également à présent de solutions pour l'acier et le bois. Pour ce faire, elle se décline en quatre complexes :

Silver FM
1ère couche :
Paradiene FM R4
Silver
2e couche :
Paradiene 40.1 GS
SIlver
  Silver Ade
1ère couche :
Adepar JS R4
Silver
2e couche :
Paradiene 40.1 GS
Silver
  Silver S
1ère couche :
Paradiene 35 S R4
Silver
2e couche :
Paradiene 40.1 GS
Silver
  Silver Canopia
1ère couche :
Paradiene 35 S R4
Silver
2e couche :
Parafor Jardin
Silver
     

L'ensemble de ces solutions couvrent 99 % des cas de figure !

Peut s'y ajouter une option dépolluante pour les versions en autoprotégé grâce à la finition NOx-Activ. Paradiene 40.1 GS Silver est alors surfacé de granulés recouverts de Noxite. Cette dernière transforme, par photo-catalyse, les oxydes d'azote (NO) en sels inertes évacués par le lessivage des eaux pluviales.
-> Pour en savoir plus sur NOx-Activ

Wateroof peut représenter une autre option : ce procédé permet de répondre à la problématique de la gestion des eaux de pluie à la parcelle et créant en toiture une réserve temporaire, permettant d'écrêter les pics de pluviométrie.
-> Pour en savoir plus sur Wateroof


Classement au feu Broof(t3)

Les revêtements d'étanchéité de la gamme Silver, qu'ils soient mis en œuvre en adhérence ou fixés mécaniquement, bénéficient, sur laine minérale, d'un classement Broof(t3). Valable sur tous les types d'éléments porteurs – maçonnerie, bois et panneaux dérivés du bois, tôles d'acier nervurées pleines ou perforées -, ce procès-verbal est valide pour des isolants en un ou deux lits, ayant une épaisseur totale comprise entre 40 et 260 mm et pour des pentes inférieures à 10°.

Des produits garantis 20 ans !

Avec la gamme Silver, Siplast s'engage auprès de ses clients, des maîtres d'ouvrage et des maîtres d'œuvre, en proposant, pour tous les produits de cette gamme, un allongement de la durée de la garantie produit.

Les matériaux d'étanchéité Silver sont ainsi garantis pendant une durée de vingt ans, à compter de la date de leur achat auprès de Siplast. En cas de désordre constaté dû à un défaut d'étanchéité des produits Silver, Siplast s'engage à prendre en charge la fourniture des produits de remplacement.

Enfin, fort de son expérience de plus de soixante ans dans la formulation des liants en bitume SBS, Siplast a choisi pour la gamme Silver des produits d'un très haut niveau de qualité et de durabilité. L'ensemble des produits Silver est sous Documents Techniques d'Application du CSTB. Les performances des complexes Silver vont bien au-delà des minimas requis par les DTUs.


Technologie Silver Tracking

Mise au point et industrialisée par Siplast dans ses unités de production, la technologie Silver Tracking est le moyen pour l'industriel de s'engager véritablement quant à la garantie produit de vingt ans. En effet, cette technologie réside dans l'intégration d'une puce RFID (pour radio frequency identification) dans chaque rouleau d'étanchéité des complexes Silver.
Ce marqueur ou radio-étiquette comprend une antenne associée à une puce électronique qui lui permet de recevoir et de répondre aux requêtes radio émises depuis un émetteur-récepteur.
Insérée au sein du liant durant la fabrication de la membrane, la puce ne craint ni la chaleur du bitume en production, ni celle du chalumeau lors de la mise en œuvre de la feuille d'étanchéité. Elle reste activable tout au long de la vie de la membrane et témoigne du code produit, de la date, du lieu et du lot de fabrication. Elle permet également de s'assurer que le complexe posé appartient bien à la gamme Silver. Ainsi, à tout moment, à la demande de ses clients, du maître d'ouvrage ou du maître d'œuvre, Siplast peut contrôler la membrane à l'aide des émetteurs-récepteurs en sa possession.

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :