ConnexionS'abonner
Fermer

Le Groupe ELCIA exposant pour la 1ère fois sur le salon BAU 2019 (Allemagne) – Hall C5 Stand 530

Publié le 09 janvier 2019

Partager : 

Près d’un an après sa première sur le salon R+T, le Groupe ELCIA poursuit sa découverte du marché allemand. Du 14 au 19 janvier, le leader de l’édition logicielle Menuiserie, Store et Fermeture se rend en tant qu’exposant au salon BAU pour présenter ses solutions aux professionnels locaux et accompagner ses utilisateurs français dans leur ouverture aux marchés internationaux.
Le Groupe ELCIA exposant pour la 1ère fois sur le salon BAU 2019 (Allemagne) – Hall C5 Stand 530 - Batiweb
Le salon BAU, 2ème étape dans l'ambition internationale du Groupe ELCIA

 

« Notre présence à BAU s'inscrit dans la lignée de notre salon R+T : c'est une seconde étape clé dans notre ambition de devenir n°1 en Europe d'ici 2025, introduit Edouard CATRICE, Directeur Général du Groupe ELCIA. Nous avons préparé ce salon avec trois objectifs. Le premier est de mieux comprendre les besoins des professionnels allemands pour leur présenter nos solutions. Le second, rencontrer des partenaires éditeurs de logiciels ou intégrateurs. Enfin, accompagner nos clients français souhaitant se développer en Allemagne. »

 

 

Les solutions ELCIA présentées sur le salon

 

 

« Les retours de notre première participation au salon R+T ont été très bons, poursuit Nicolas MARITAN, Directeur Marketing et Communication du Groupe ELCIA. MyPricer et le Configurateur de vente ont été très bien accueillis par les industriels étrangers. La performance technique du Configurateur ELCIA, sa dimension commerciale, sa disponibilité en cinq langues ainsi que le côté clé en main, utilisable de suite et facilement, ont été largement appréciés. Cette première expérience nous a conforté dans notre ambition internationale, dans notre philosophie et dans nos technologies. »

 

 

 

 

MyPricer, l'application de vente « clé en main » 100% Web

 

 

Avec MyPricer, les industriels de la Menuiserie, du Store et de la Fermeture proposent à leurs clients non équipés de logiciels spécialisés, une solution pour créer leurs devis et passer leurs commandes facilement. Clé en main pour un déploiement immédiat et sans développement, MyPricer est accessible depuis n'importe quel support (PC, tablette, Smartphone) avec une simple connexion Internet. Intuitif, il ne nécessite aucune installation ni formation.

 

En rendant ses clients totalement autonomes dans leur chiffrage et passage de commandes, l'industriel gagne un temps considérable au quotidien, qu'il peut consacrer à son service clients et au développement de ses ventes. En plus de posséder un formidable outil de conquête et de fidélisation, l'industriel bénéficie de la traduction multilingue (français, anglais, allemand, néerlandais, polonais, italien et espagnol) de MyPricer pour s'ouvrir aux marchés internationaux.

 

Le Configurateur de vente Web en marque blanche

 

 

Autre solution qui s'offre à chaque industriel: intégrer le Configurateur de vente ELCIA directement dans son environnement technologique déjà existant (CRM, ERP, Intranet, site Web ou encore bornes de showroom) permettant ainsi à ses clients et équipes internes (ADV, commerce) de chiffrer rapidement et simplement ses produits. Le tout en marque blanche pour personnaliser totalement sa solution. Un déploiement qui se fait en toute facilité grâce à des kits de développement autour de Web services et API.

 

 

L'EDI pour le passage de commandes dématérialisé

 

 

Chaque jour, les industriels reçoivent des commandes sous différents formats, provenant de canaux divers (e-mail, fax, papier) : un travail fastidieux, nécessitant bien souvent une ressaisie manuelle, entrainant perte de temps et augmentant les risques d'erreur. En optant pour l'EDI (Echange de Données Informatisé), l'industriel reçoit les commandes passées par ses clients directement dans son ERP (Diapason ou tout autre ERP/GPAO) ou son outil de fabrication. En utilisant le Configurateur Web ELCIA, que ce soit en marque blanche ou au travers de MyPricer, il est possible d'envoyer tous les éléments de la commande au format XML pour qu'ils puissent être réceptionnés et interprétés par l'ERP.

 

L'industriel dit ainsi adieu au format papier, à la ressaisie manuelle de ses commandes, aux risques d'erreur et aux coûts cachés. Grâce à l'EDI, chaque industriel gagne en temps, en efficacité et en traçabilité. Des bénéfices permettant à ses équipes de se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée, sur le développement de son efficacité commerciale ou encore sur l'entretien de la Relation Clients.

 

 

 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
ELCIA - Batiweb

Éditeur de solutions et logiciels : Menuiserie, Store et Fermeture   Depuis 18 ans,...

256 AVENUE MARCEL MERIEUX
69530 BRIGNAIS
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.