Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Le nouveau système d’automatisation des bâtiments GEZE Cockpit

Le nouveau système d’automatisation des bâtiments GEZE Cockpit

Le nouveau système d’automatisation des bâtiments GEZE Cockpit
L’amélioration du confort dans notre environnement de vie et de travail, l’opérabilité des bâtiments de manière efficace, sécurisée et durable, tout est désormais possible avec le nouveau système d’automatisation des bâtiments GEZE Cockpit. Les automatismes pour portes, fenêtres et systèmes de sécurité GEZE et autres produits tiers peuvent être mis en réseau, centralisés et contrôlés avec une grande précision.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

GEZE Cockpit peut être utilisé comme un système d'automatisation des bâtiments indépendant ou peut être intégré dans un système de gestion des bâtiments plus complexe. L'interopérabilité entre GEZE Cockpit et les automatismes de portes et de fenêtres est effectuée via le nouveau module d'interface IO 420 comme passerelle, et via le protocole de communication international BACnet.


Des applications sur navigateurs Internet pour des systèmes automatisés complexes

Adapté sur PC, tablette ou smartphone, GEZE Cockpit est compatible avec tous les dispositifs utilisant un navigateur web et un routeur IP. L'échange de données se fait par le biais du module d'interface BACnet IO 420.
GEZE Cockpit est particulièrement recommandé pour des bâtiments fonctionnels, où les modes de fonctionnement pour les portes et fenêtres automatiques varient en fonction du moment de la journée, comme par exemple les centres événementiels, les hôpitaux, les laboratoires, les immeubles de bureaux ou les grandes surfaces.
Par exemple, si les portes possèdent différents modes (ouverture permanente, automatique, sens unique, etc...) pendant la journée et sont utilisées en tant qu'issues de secours la nuit, GEZE Cockpit rend possible leur contrôle et le changement à distance du mode de fonctionnement ou de l'heure d'activation.

Un logiciel parfait pour réagir en un rien de temps

Avec GEZE Cockpit, jusqu'à 62 produits peuvent être mis en réseau, allant des portes tournantes aux portes automatiques coulissantes, en passant par des issues de secours, des fenêtres ou groupes de fenêtres, aux gâches électriques et jusqu'aux serrures motorisées. Le système de gestion de bâtiments BACnet est la plateforme centrale du réseau GEZE, qui peut être installé avec les packs logiciels développés par GEZE.
Le logiciel de configuration GEZE Cockpit BASIC est préinstallé afin d'intégrer simplement le système dans un système de gestion de bâtiments plus complexe. En plus des configurations standard (configuration du réseau, gestion des utilisateurs, configuration des appareils et du bâtiment, protection des données, etc...), le pack BASIC permet la représentation de toutes les portes et fenêtres connectées à leur localisation exacte à l'intérieur du bâtiment.

Avec le pack GEZE Cockpit VISU et GEZE Cockpit VISU+, le système de gestion de bâtiments peut être installé comme système indépendant. De plus, avec le pack GEZE Cockpit VISU, l'état et la fonctionnalité de chaque porte ou chaque fenêtre peuvent être visualisés et enregistrés sous forme de graphique, de telle manière qu'il est possible de changer leur état en un clin d'œil. La création de groupes permet d'opérer plusieurs appareils simultanément, soit par simple pression d'un bouton, soit en fixant une heure précise d'activation.

GEZE Cockpit VISU+ permet aux utilisateurs de configurer des fonctions de contrôle et des alarmes individuelles, par lesquelles ils seront informés par Email. Ce service de retours d'informations électroniques assure le contrôle de toutes les portes et fenêtres sans vérification manuelle de l'utilisateur.
Ceci constitue un avantage énorme pour l'exploitant, les responsables des installations, le personnel de sécurité: ils peuvent être informés d'un changement de situation, d'alarmes ou d'erreurs sur n'importe quelle zone du bâtiment et peuvent réagir immédiatement.
Par exemple, si un bouton d'urgence d'une issue de secours est activée dans une grande surface, si une porte de maison de santé est ouverte par une personne non autorisée dans la nuit ou si une porte d'un bâtiment public n'est pas verrouillée après la fermeture du bâtiment le soir, le personnel compétent sera directement informé et pourra intervenir dans les plus brefs délais.


Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Une vêture d’or mouvante au gré de l’ensoleillement...


ALUCOBOND 3A composites GMBH

La ville de Pessac a confié au Groupe A40 architectes la maîtrise d’œuvre du Grand complexe sportif...
Visuel Dossiers partenaires

Saunier Duval, des produits conformes aux exigences européennes...


SAUNIER DUVAL

Afin d’atteindre les engagements pris dans le cadre du Protocole de Kyoto, l’Union Européenne a voté...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :