Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > ONDUCLAIR® RENOV FC d’Onduline® décroche le label 2018 “Recommandé par les Professionnels du BTP”

ONDUCLAIR® RENOV FC d’Onduline® décroche le label 2018 “Recommandé par les Professionnels du BTP”

ONDUCLAIR® RENOV FC d’Onduline® décroche le label 2018 “Recommandé par les Professionnels du BTP”
Depuis plus de 70 ans, Onduline®, l’expert des solutions en toitures et sous­toitures légères, innove avec des réponses alliant performances, facilité de mise en œuvre et coût attractif. En décrochant le 2 février dernier le label 2018 “Recommandé par les Professionnels du BTP” pour son système de surtoiture isolante ONDUCLAIR® RENOV FC, Onduline® démontre une nouvelle fois son esprit d’innovation qui a séduit la majorité des 250.000 entreprises et 30.000 prescripteurs ayant participé au vote 2018.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

ONDUCLAIR® RENOV : le système de surtoiture isolante pour toiture en fibres­ciment amiantées ou non

ONDUCLAIR® RENOV est un procédé permettant de couvrir des batiments couverts de toitures en fibres­ciment (amiantées ou non) sans nécessité la dépose ou le perçage de celles­ci.
De fait, ONDUCLAIR® RENOV assure simultanément 3 fonctions : l'isolation de la toiture, la rénovation au plan de l'étanchéité et de l'esthétique et la diminution des phénomènes de condensation.

Disponible dans de nombreux coloris, ONDUCLAIR® RENOV s'adapte idéalement au profil de la couverture initiale grâce à un large choix de profils disponibles.
  Notons de plus que le procédé évite la dépose, donc pas de perte d'exploitation à prévoir lors de la rénovation, qu'il s'avère léger (environ 3 kg/m2 avec PSE de 30 mm) et ne dégage aucune surcharge de charpente.
À cela s'ajoute une grande compétitivité grâce à une mise en œuvre simple et particulièrement rapide (10 m2 par heure par poseur) grâce notamment aux attaches spécifiques qui pincent les plaques de fibres­ciment à leur recouvrement sans jamais les percer.
Un point d'importance lorsque ces dernières se révèlent amiantées.


Au plan technique, rappelons que le procédé consiste simplement à poser sur les plaques ondulées existantes, des éléments isolants (ép. 30, 50 et 80 mm), eux­mêmes ondulés en polystyrène expansé (PSE version ONDUCLAIR® FC PSE) ou en laine de roche (ONDUCLAIR® FC LR) ; lesquels sont ensuite recouverts de plaques opaques en polyester armé de fibres de verre en charges minérales pour assurer l'étanchéité.



Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :