Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > PLACO® lance sa gamme complète HABITO® pour le marché non résidentiel

PLACO® lance sa gamme complète HABITO® pour le marché non résidentiel

PLACO® lance sa gamme complète HABITO® pour le marché non résidentiel
La 1ère plaque qui résiste aux chocs pour tous les types de bâtiments. Fort du succès de son lancement pionnier de la plaque HABITO® sur le marché des maisons individuelles en 2017, PLACO® confirme sa longueur d'avance et décline aujourd'hui sa gamme pour les marchés non résidentiels. Cette plaque de plâtre «nouvelle génération» s'applique à la réalisation de cloisons de distribution, de contre-cloisons ou de cloisons séparatives.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Résultat d'une composition brevetée, elle se caractérise par un montage simple ou double peau. Dans le cas de la double peau, la première plaque joue le rôle de bouclier et la seconde celui d'amortisseur. Ce système se distingue par une résistance aux chocs « record », jusqu'à vingt fois supérieure en comparaison à un mur en parpaing creux. Un critère essentiel pour les Établissements Recevant du Public soumis à un usage intensif :

 
  • Les établissements d'enseignement avec une circulation dense dans les couloirs, des chaises et tables qui cognent dans les salles de classe, les salles de sport ou encore les dortoirs...,
  • Les établissements de santé tels que les cliniques, hôpitaux psychiatriques ou EPHAD dont les murs subissent des coups de chariots et les équipements sont parfois maltraités par les patients,
  • Les logements collectifs privés ou sociaux et leurs espaces communs où circulent poussettes, vélos, déménagements...,
  • Les hôtels et résidences touristiques, les centres de loisirs ou de culture largement fréquentés,
  • Les magasins qui nécessitent des espaces d'exposition muraux, ou dont les zones de stockage et de déchargement sont soumises au passage régulier de chariots élévateurs par exemple,
  • Les casernes militaires et leurs zones de stockage de matériel lourd,
  • Les établissements pénitentiaires soumis parfois à des dégradations extrêmes tout particulièrement dans les quartiers de courtes peines ou les centres éducatifs fermés.
 

UNE GAMME COMPLÈTE

 

Afin de répondre aux besoins de chaque projet, la gamme HABITO® se décline en trois versions : HABITO® 13 standard, HABITO® HYDRO 13 hydrofugée H1 et HABITO® ACTIV'AIR® 13. .

 

DES PERFORMANCES ÉPROUVÉES

 

Crédit photo : PLACO®

 

Afin de recréer concrètement les chocs du quotidien, PLACO® a conçu une machine de test. Baptisée PLACOCHOC, elle se compose d'un bras articulé et d'une bille en acier de 50 mm de diamètre, qui viennent frapper la plaque, à différentes hauteurs et à plusieurs niveaux de force. Les coups sont répétés jusqu'à la perforation du parement par la bille. PLACO® est le seul fabricant à avoir développé un test de ce type, permettant de classer les différents matériaux de construction.

 

Résultats :

 
  • jusqu'à 40 coups avant perforation en parement simple de 12,5 mm d'épaisseur ,
  • plus de 300 coups en parement double (2 x 12,5 mm), soit une résistance vingt fois supérieure à celle d'un parpaing creux enduit !
 

UNE SOURCE D'ÉCONOMIES

 

Le parement Très Haute Dureté réduit les coûts de maintenance et d'entretien du bâti. Cette résistance extrême aux chocs les plus intenses les protège également lors du transport et de la manutention, favorisant des chantiers plus propres. Un gage d'économies pour les maîtres d'ouvrage et un gain de temps pour les entreprises de pose !

 

* Médaillée d'or au Concours de l'Innovation Batimat dans la catégorie « aménagement intérieur » en novembre 2017.

 

À CHAQUE EXIGENCE SA PLAQUE HABITO® !

 

Crédit photo : PLACO®

 

PLAQUE HABITO® 13

 

Universelle, la plaque standard HABITO® 13 s'adapte à tous les espaces secs. Son système de pose, simple et rapide, est identique à celui d'une plaque de plâtre classique PLACOPLATRE BA 13. La fixation s'effectue sur les ossatures métalliques avec des vis HABITO®. Ses caractéristiques mécaniques multiplient les atouts et permettent de proposer une cloison 60/36 inédite ultra-fine. Celle-ci présente une épaisseur totale de 60 mm, soit 12 mm de moins qu'une cloison classique. Gain de place garanti! Elle se décline jusqu'à 3,45 m de hauteur et présente une résistance au feu EI 45 ou EI 60. Tenace face aux chocs d'occupation de 120 joules (cas B du DTU 25.41), elle est autorisée dans les ERP.

 

Épaisseur : 12,5 mm ; Largeur : 1 200 mm ; Longueurs : 2 500, 2 600, 2 700 ou 3 000 mm

 

PLAQUE HABITO® HYDRO 13

 

Coup dur pour les chocs et l'humidité ! Cette version hydrofugée est pensée pour les pièces humides : salles de bains des établissements recevant du public, centres pénitentiaires, cuisines collectives, zones de stockage... Six fois plus résistante à l'humidité qu'une plaque standard, HABITO® HYDRO 13 est recommandée dans tous les locaux humides classés EB+privatifs ou EB+collectifs. Pratique, elle est disponible en deux largeurs : 1 200 mm ou 600 mm pour les espaces les plus exigus ou difficiles d'accès.

 

Épaisseur: 12,5mm; Largeurs: 1200 ou 600mm; Longueurs: 2500, 2600, 2700 ou 3000mm

 

PLAQUE HABITO® ACTIV'AIR® 13

 

Pourquoi devoir choisir entre haute résistance et qualité de l'air intérieur? PLACO® s'appuie sur son expertise historique en la matière pour proposer une plaque HABITO® qui intègre sa technologie exclusive ACTIV'AIR®, développée il y a dix ans. Idéale dans les crèches, établissements scolaires ou encore de santé, elle réduit jusqu'à 80 %* la concentration du formaldéhyde dans l'air ambiant.

 

Cette prouesse est obtenue par l'intégration d'un composant spécifique dans la plaque de plâtre, lors de sa fabrication. Il absorbe le formaldéhyde, le transforme en composé inerte et le stocke au cœur de la plaque.

 

Épaisseur : 12,5 mm ; Largeur : 1 200 mm ; Longueurs : 2 600 ou 3 000 mm

 

Crédit photo : PLACO®

 

LE [+] ACCESSOIRE : LA BANDE ARMÉE NO-COAT®

 

Afin d'optimiser la résistance, faciliter la pose et soigner les finitions, PLACO® propose la bande armée NO-COAT®. Elle permet de réaliser rapidement des angles rectilignes. Sa composition en polymère protège des coups sur le chantier et de la vie quotidienne. Exempte de métal, elle est insensible à l'humidité. Son conditionnement en rouleau est particulièrement apprécié par les professionnels.

 

* Pour un rapport surface ACTIV'AIR® / volume égal à 1,3. Tests effectués par le laboratoire indépendant EUROFINS selon la norme ISO 16000-23.

 

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Sanitaires mobiles sous vide en Andorre


Evac

Le Cirque du Soleil s’est installé à Andorre-la-Vieille durant le mois de juillet 2018 et a rassemblé...
Visuel Dossiers partenaires

SINIAT lance SLIMISOL®, le système d’isolation par...


SINIAT

SLIMISOL®, un système innovant unique sur le marché. Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :