Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Premier tour de France des “ Rencontres Techniques KP1 ” dédiées aux bureaux d’études structures et de contrôle

Premier tour de France des “ Rencontres Techniques KP1 ” dédiées aux bureaux d’études structures et de contrôle

Premier tour de France des “ Rencontres Techniques KP1 ” dédiées aux bureaux d’études structures et de contrôle
Inscrit dans une approche terrain depuis près de 60 ans, KP1 innove avec la mise en place de son premier tour de France des « Rencontres Techniques ». Dédiés aux bureaux d’études Structures et bureaux de contrôle, ces rendez-vous régionaux, ont déjà accueilli plus de 120 professionnels depuis novembre 2017. Ils illustrent la démarche d’accompagnement et de proximité, aux quatre coins de l’hexagone, du leader français des solutions préfabriquées. Fort de ce succès, 8 nouvelles dates sont prévues jusqu’à la fin du 1er semestre 2018 (Lyon, Saint-Etienne, Dijon et Lille en février, Metz en mars, Paris en avril…).

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Riche en contenus règlementaires et techniques, chaque réunion aborde les enjeux autour de la préfabrication et de la construction des bâtiments : législations actuelles et à venir, normes européennes EUROCODES, économie circulaire… Ces informations sont également mises en perspective à travers les outils et systèmes KP1 (logiciel de pré dimensionnement KALCUL, solutions KP1 Logement ou Plancher Silence…).

 

Crédit photo KP1

 

Ces rencontres, d'un format court et pragmatique d'une demi-journée, sont animées par des experts KP1. « Les réunions régionales, en petit comité et avec des acteurs importants que sont les BET Structures et les bureaux de contrôle, permettent d'échanger sur des situations techniques du quotidien. C'est également l'occasion de présenter les nouveaux enjeux de l'ingénierie des structures en France et d'assurer une meilleure connaissance des solutions proposées par KP1. », souligne Charles-Emmanuel Lamy, Directeur National Technique et Développement de KP1. Les réunions se clôturent également systématiquement par un moment convivial dans un lieu privilégié tel que le château des Girondins à Bordeaux ou le Stade Toulousain.…

 

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :