Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Quand l’éclairage s’adapte au rythme circadien de l’Homme

Quand l’éclairage s’adapte au rythme circadien de l’Homme

Quand l’éclairage s’adapte au rythme circadien de l’Homme
La ville de Lyon vient d’accueillir l’Xperience Tour TRILUX, une soirée exclusive inspirée par la lumière et dédiée à l’éveil des sens. Pour cette étape lyonnaise, TRILUX a mis en scène ses solutions d’éclairage centré sur l’Homme (Human Centric Lighting).

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Strasbourg, Juillet 2017 – L'année 2017 est riche en événements pour TRILUX France. Après l'inauguration en mai 2017 de la TRILUX Akadémie France à Strasbourg, qui a pour vocation de former les professionnels aux dernières innovations du secteur de l'éclairage, ce sont plus de 100 convives privilégiés qui se sont pressés à la soirée XPerience organiséepar TRILUX France le 29 juin dernier sur le Rooftop 52, en plein cœur du quartier de Confluence à Lyon.
Ainsi, architectes, bureaux d'études, grands donneurs d'ordres, spécialistes de l'éclairage ont pu découvrir les dernières technologies TRILUX. Une manière hors du commun pour le fabricant d'éclairage de mettre ses produits en lumière !!!

Pour cette étape lyonnaise, TRILUX a choisi de mettre l'accent notamment sur ses technologies centrées sur l'Homme, Human Centric Lighting. En effet, de nombreux aspects de la lumière doivent être pris en compte dans la conception d'une solution d'éclairage pérenne, dont la principale est bien évidemment l'utilisateur. C'est pour cela que TRILUX a une exigence claire : placer l'Homme et ses besoins spécifiques au cœur de ses développements produits. Que ce soit pour les secteurs tertiaire, éducatif, industriel, santé & soins ou encore pour les commerces de détail, TRILUX développe des solutions adaptées à chaque univers qui utilise une lumière biologiquement efficace.

Véritable road show européen de la marque, l'XPERIENCE TOUR TRILUX a déjà fait escale dans une douzaine de grandes villes à l'instar de Londres, Paris, Saragosse Amsterdam ou encore Stuttgart. Et Lionel Witkowski, Président Directeur Général TRILUX France vient de préciser : « Ce fut un moment exceptionnel à l'occasion duquel nos clients ont pu découvrir nos dernières technologies dans ce cadre magnifique. Un instant placé sous le sceau de la convivialité et du professionnalisme. »

La soirée s'est déroulée sur le rooftop d'un bâtiment à l'architecture audacieuse dessiné par Rudy Ricciotti Intervention de Philippe Déhais, Directeur Commercial TRILUX France au Rooftop 52 dans le quartier nouvelle génération de Confluence

L'un des modules interactifs présentés : le vélo énergétique met en avant la différence de consommation d'énergie entre les luminaires LED et les luminaires conventionnels T5 et T8.

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Tests d’étanchéité à l’air...


DER

La problématique de l’étanchéité à l’air se pose aujourd’hui sur des...
Visuel Dossiers partenaires

La gamme de dalles Gyptone® Activ'Air® D2 de la...


Placo®

Depuis plus de 20 ans, la gamme des dalles Gyptone® Activ'Air® D2 de la marque Placo®, composée...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :