Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > RÉTENTION DES EAUX PLUVIALES : GRAF, un leader sur le marché propose des solutions !

RÉTENTION DES EAUX PLUVIALES : GRAF, un leader sur le marché propose des solutions !

RÉTENTION DES EAUX PLUVIALES : GRAF, un leader sur le marché propose des solutions !
Les récentes crues sur l'ensemble du territoire français font prendre conscience de l'importance de la gestion des eaux pluviales. Afin de répondre à cette problématique, la société GRAF propose des solutions adaptées à chaque problématique.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Installation d'un parking sur le site d'ALSTOM - Solution GRAF : BASSIN DE RÉTENTION

Dans le cadre de l'installation d'un parking pour le personnel de son site de La Rochelle (17), ALSTOM a fait appel à la société GRAF pour qu'elle lui propose une solution innovante et performante.
C'est un bassin d'orage constitué de structures alvéolaires ultra légères EcoBloc Flex d'un volume de 2072 m3 qui a été proposé et accepté. Ce sont les avantages des modules EcoBloc en termes de logistique et de pose qui ont fait la différence. En effet, compte tenu de la taille importante du bassin, le fait que les éléments du système soit empilables les uns dans les autres a apporté un réel gain de temps lors du déchargement, en plus de réduire les coûts logistiques (moins de camions pour le transport). D'autre part la grande modularité du système et son assemblage facile ont permis une pose simple et rapide.
Ainsi, sur les deux mois de chantier prévus pour la création du parking, seulement 10 jours ont été nécessaires à la société EIFFAGE, en charge de la réalisation des travaux, pour installer le bassin.

Construction d'un lotissement - Solution GRAF : CUVES DE RÉTENTION

À Dieffenbach-au-Val (Bas-Rhin), la construction d'un lotissement de 20 habitations a entraîné, sur recommandation du PPRI local, l'installation d'autant de cuves de rétention.

Devant l'ampleur du projet, l'entreprise en charge du chantier était à la recherche d'une solution simple avec un temps de pose réduit. C'est la cuve de rétention Platine de GRAF qui s'est démarquée et a su répondre aux attentes de l'installateur.

À la fois performante, polyvalente et peu coûteuse à mettre en œuvre, la cuve extra-plate Platine répond parfaitement aux exigences légales et techniques actuelles du marché de la rétention, ce qui en fait une solution prisée par les maîtres d'oeuvre. Le succès rencontré a d'ailleurs poussé GRAF à renforcer sa gamme en proposant des cuve Platine XL d'un volume de 10 000 et 15 000 litres.


Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Système Connecté par Cheminées Poujoulat...


CHEMINEES POUJOULAT

Consommation, tirage, qualité de combustion, stock de bois, entretien… Connaissez-vous vraiment bien votre...
Visuel Dossiers partenaires

VRV IVe GÉNÉRATION optimisé pour les applications...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

Pour répondre aux besoins des zones géographiques françaises qui affichent des températures basses en hiver, Daikin...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :