Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Revêtements de sol caoutchouc nora : La référence dans les établissements de santé

Revêtements de sol caoutchouc nora : La référence dans les établissements de santé

Revêtements de sol caoutchouc nora : La référence dans les établissements de santé
Les revêtements de sol caoutchouc nora équipent de nombreux hôpitaux et cliniques à travers le monde et en également en France. Leurs nombreuses qualités de résistance, environnementales et hygiéniques, tout en proposant des solutions esthétiques, les destinent à répondre aux exigences du milieu médical.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Kaiser Permanente, un des principaux organismes de santé à but non lucratif aux USA, représente une des plus belles réussites de nora. Kaiser a choisi les revêtements de sols en se basant sur des critères de coûts d'entretien, de résistance en conditions réelles et de qualités environnementales. Depuis le premier établissement Kaiser équipé des sols nora, plusieurs centaines de milliers de m² ont été installés.

En France, nora comptera bientôt une nouvelle référence d'envergure. Le CHU de Strasbourg fait construire sur son site de Hautepierre, un plateau médico-technique et locomoteur (PMTL) et l'Institut régional du cancer (IRC). Dans ces bâtiments de 70 000 m² conçus par l'agence d'architecture Groupe-6, 40 000 m² de revêtements de sol nora ont été retenus pour la plupart des locaux.

CHU de Strasbourg

Dans le Centre Hospitalier de Sarreguemines, une autre réalisation de plusieurs dizaines de milliers de m², des anciens sols nora de plus de 20 ans côtoient d'autres plus récemment installés sans qu'il soit possible de distinguer des différences d'usure entre les générations de produits. L'aspect toujours neuf du revêtement provient de son absence de protection de surface (vernis) et de la résistance du caoutchouc qui permet un nettoyage avec des pads diamantés.
Cette méthode novatrice de pads, utilisée également au CHAL (Centre Hospitalier Alpes Léman ouvert en 2011 et conçu par Groupe-6), ne nécessite que de l'eau sans détergents chimiques. Un tel entretien réduisant les impacts sur l'environnement vient se rajouter aux qualités écologiques des revêtements, éco labélisés Blauer Engel (Ange Bleu) et Greenguard Gold, qui ne contiennent pas de phtalates ni de formaldéhydes.

Nora compte de nombreuses autres références de taille significative en France : le Centre Hospitalier Le Vinatier à Bron, le Centre Hospitalier René Dubos à Pontoise, la clinique Pasteur de Toulouse, le Centre Hospitalier de Roubaix, le Centre Hospitalier de Saverne… Dans la plupart de ces établissements, la réalisation des joints en double coupe (sans soudure) pour les locaux E2 est un atout primordial. D'abord parce que les joints sont plus esthétiques en étant presque invisibles, ensuite parce qu'ils permettent une meilleure hygiène et résistance.

Centre Hospitalier René Dubos à Pontoise

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Les sorties de toit design et personnalisables


CHEMINEES POUJOULAT

Cheminées Poujoulat anticipe les tendances pour s'adapter précisément aux attentes du marché....
Visuel Dossiers partenaires

Les barrettes de guidage adhésives « Easyguide...


ROMUS

En tant que rails de guidage, les barrettes « Easyguide » facilitent le déplacement et l’orientation...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :