Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > RUBBERCOVER EPDM OBTIENT LA CERTIFICATION ATEX

RUBBERCOVER EPDM OBTIENT LA CERTIFICATION ATEX

RUBBERCOVER EPDM OBTIENT LA CERTIFICATION ATEX
Spécialiste des systèmes d’étanchéité en membranes synthétiques pour toitures terrasses, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS a obtenu une ATEx* de type A du CSTB (n° 2242) pour son procédé RUBBERCOVER EPDM. Cette évaluation est la première délivrée sur le marché des membranes d’étanchéité EPDM, dédiée aux toitures plates résidentielles, avec encollage direct sur isolant PIR. Visée par le CSTB, elle est un gage de sérénité et de fiabilité pour les maîtres d’œuvre et d’ouvrage.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

UNE ÉTANCHÉITÉ PERFORMANTE

La membrane RUBBERCOVERTM EPDM est disponible dans trois dimensions de rouleaux : L. 7,62 x l. 3,05 m (soit 23 m2), L. 7,62 x l. 4,57 m (soit 35 m2) et L. 7,62 x l. 6,10 m (soit 46 m2) en une seule pièce. Elle réduit au moins par trois le nombre de joints et fiabilise l'étanchéité des toitures terrasses. Pratique, la membrane peut s'installer sur les garages, les extensions, les vérandas et les maisons si chacune de ses toitures ne dépasse pas 150 m2 d'un seul tenant. Ne dégageant aucune substance toxique, elle s'utilise également pour les chéneaux et permet la récupération des eaux pluviales, sans traitement, en conformité avec la législation. Elle est également compatible avec les toitures végétalisées extensives et photovoltaïques.

Sa pose à froid lui assure une mise en œuvre rapide et n'occasionne pas de travaux lourds. Exemple : il faudra une journée pour l'installation d'une toiture standard de 80 m2, réalisée exclusivement par une société agréée par FIRESTONE BUILDING PRODUCTS. Conjuguant souplesse à basses températures (jusqu'à - 45°C), allongement supérieur à 300 % et légèreté (1,35 kg/m2), RUBBERCOVERTM EPDM s'adapte aux mouvements naturels du bâti, aux irrégularités du support ainsi qu'aux variations de température. Le risque de fissuration ou d'usure est quasi-nul.

Les essais réalisés par l'institut de recherche SÜDDEUTSCHE KUNSTSTOFF ZENTRUM (SKZ) démontrent que les membranes EPDM, exposées aux UV, conservent une élasticité jusqu'à 150 % à l'échelle de 50 ans grâce à leur composition exempte de plastifiant. La durabilité supérieure de ce système EPDM assure un coût d'entretien réduit rapporté à la durée de vie de la toiture.

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Base inédite des Copropriétés Résidentielles


EXPLORE

Expert en data intelligence, la société EXPLORE vient de lancer une base de données recensant les copropriétés...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :