Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Sélection de plafonds acoustique et esthétiques ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS dédies aux commerces

Sélection de plafonds acoustique et esthétiques ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS dédies aux commerces

Sélection de plafonds acoustique et esthétiques ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS dédies aux commerces
Depuis quelques années, les maîtres d’œuvre, qui conçoivent ou rénovent des commerces, intègrent systématiquement les dimensions acoustique et esthétique aux plafonds. Dans la petite boutique de centre-ville, l’hypermarché ou encore le centre commercial d’envergure..., les dalles carrées 600 x 600 et les plaques de plâtre classiques laissent la place à une multitude de solutions symboles de la créativité architecturale.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Ces environnements, aux caractéristiques spécifiques, requièrent des traitements personnalisés. Le contrôle acoustique sera essentiel dans l'espace détente d'une galerie commerciale ou au niveau des caisses, alors qu'un magasin spécialisé (mode, parfumerie, téléphonie...) aura par exemple davantage besoin d'une touche distinctive révélant son image de marque.

Spécialiste des plafonds multi-matériaux, multi-formats et multi-couleurs, ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS propose une sélection de solutions qui répondent aux besoins de chaque espace :
¤ OPTIMA Baffles, MÉTAL Baffles et îlots OPTIMA CANOPY pour les halls d'accueil, les galeries marchandes et les zones structurées,
¤ MÉTAL DÉPLOYÉ dédié aux boutiques et commerces d'alimentation de proximité,
¤ ULTIMA+ OP pour les chaînes de magasins et supermarchés.

OPTIMA et MÉTAL Baffles, et Îlots OPTIMA CANOPY :
Pour les halls d'accueil, galeries marchandes et zones structurées

Ces solutions originales, qui semblent flotter au-dessus des espaces, allient design contemporain et absorption acoustique. Elles peuvent être droites ou ondulées*, accolées ou installées en éléments décoratifs distincts afin de sculpter la zone des caisses ou des cabines d'essayage, l'espace beauté d'un hypermarché... Selon l'ambiance recherchée, elles jouent la sobriété avec leur teinte standard blanche, s'habillent d'un coloris unique pour un look 100 % monochrome ou d'une mosaïque de couleurs pour animer les commerces. Les îlots OPTIMA CANOPY se déclinent également en une diversité de formes géométriques (carrées, rectangulaires, cercles, triangulaires, hexagonales) ou plus originales représentant des fleurs, des animaux ou encore des objets. À l'entrée d'un hall d'accueil, ils personnalisent l'identité d'un centre commercial et plongent les visiteurs dans un univers unique.

Le contrôle acoustique sur toutes les faces réduit le temps de réverbération et les bruits de fond importants, un véritable atout pour ces environnements où la circulation est dense :
¤ recouverts d'un voile de verre, les OPTIMA Baffles possèdent une performance de αw 0.60,
¤ les MÉTAL Baffles sont micro-perforés et constitués d'un complément acoustique en laine de verre de 25 mm leur permettant d'atteindre une correction de αw 0.55,
¤ les îlots OPTIMA CANOPY se distinguent par une absorption pouvant atteindre 3,57 sabines/élément (L. 2 390 x l. 1 170 mm).

Au niveau des comptoirs d'une pharmacie ou d'un guichet service client, les baffles et îlots ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS contribueront à la confidentialité des échanges. Installés au-dessus d'un espace détente, ils favoriseront le repos des familles ou du personnel à l'heure de la pause.



Boutique, Espagne - OPTIMA Baffles
Architecte : Agence E+E Arquitectura
Crédit photo : ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS
Ohotographe : Miguel de GUZMáN


Supermarché, Espagne
Architecte : Oscar Holgado
Crédit photo : ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS
Photographe : Jordi Canosa

* OPTIMA Baffles Curves et Îlots OPTIMA CANOPY.


MÉTAL DÉPLOYÉ :
Dédié aux boutiques et commerces d'alimentation de proximité

Tendances et résolument modernes, les plafonds décoratifs MÉTAL DÉPLOYÉ subliment les boutiques en centre-ville ou dans les halls de gares et d'aéroports, les magasins d'alimentation... En complément des quatre types de maillages standard*, ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS propose également des solutions sur-mesure pour répondre à la créativité des architectes réalisant ces types de commerces :
¤ cassettes, panneaux ou panneaux autoportants dans un éventail de formes (triangulaires, rectangulaires, carrées, îlots...) et de dimensions (jusqu'à 1,75 m2**),
¤ ossatures adaptées à chaque système de suspension apparent ou caché,
¤ variété de coloris disponibles dans toute la palette RAL, en complément des quatre couleurs standard, Blanc (RAL 9010), Aluminium Blanc (RAL 9006), Aluminium Gris (RAL 9007) et Noir (RAL 9005).

Les systèmes d'éclairage et de ventilation, et les raccords techniques et électriques peuvent être intégrés aisément au-dessus des plafonds ou directement dans les dalles grâce à une découpe. L'acier galvanisé et la peinture post laquée sont des gages de durabilité et de robustesse. Les risques de dommages, causés par les interventions de maintenance et d'entretien, sont ainsi réduits. Pratiques, dans ces environnements où la fréquentation est intense.



Boutique L'Exception, Paris - MÉTAL DÉPLOYÉ
Architecte : PRA - Philippe Rizzotti Architecte
Crédit photo : ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS
Photographe : Studio Vu

* KD100 (vide pour plein 35 %), RB25 (vide pour plein 50 %), RB35 (vide pour plein 58 %) et RB55 (vide pour plein 62 %)
** Surface maximale d'1,75 m2 afin de faciliter la manipulation lors de la mise en œuvre et de la maintenance, et de garantir la résistance de la cassette ou du panneau.

ULTIMA+ OP :
Pour les chaînes de magasins et supermarchés

ULTIMA+ OP convient particulièrement aux espaces où les flux de circulation sont importants. Ses bords totalement peints optimisent la durabilité face aux rayures et aux chocs. Grâce à son absorption acoustique de 1.00 αw, les dalles garantissent le confort sonore des personnes évoluant dans ces espaces largement ouverts. Les clients et le personnel des chaînes de magasins et supermarchés ne sont pas gênés par les bruits de fond (caisses qui sonnent, matériel de déchargement...).

Pour une diversité de styles décoratifs, il est proposé en panneaux bandes et en version carrée (600 x 600 mm), avec les détails de bords BOARD, TEGULAR et MICROLOOK 90. Sa couleur « blanc-bleuté » et sa surface lisse et mate finement texturée réfléchissent 87 % de la lumière. Elles confèrent de l'éclat aux magasins sans effet de brillance.

Les plafonds ULTIMA+ OP sont conçus et fabriqués dans une démarche environnementale. Ils s'inscrivent ainsi dans les projets de commerces certifiés HQE, BREEAM, LEED... Ils sont certifiés CRADLE TO CRADLE (C2C) pour l'utilisation et la gestion responsable des matières premières liées à la production. 100 % recyclables, ils s'intègrent aux programmes de recyclage « PRODUITS EN FIN DE VIE » et « CHUTES DE CHANTIER » d'ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS. Ils se composent également jusqu'à 64 % de matériaux recyclés. Classée A+ pour son faible taux d'émission de COV et avec une surface normalisée ISO 5, ULTIMA+ OP participe à l'amélioration de la qualité de l'air intérieur des clients et du personnel.



ULTIMA+ OP
Crédit photo : ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Sanitaires mobiles sous vide en Andorre


Evac

Le Cirque du Soleil s’est installé à Andorre-la-Vieille durant le mois de juillet 2018 et a rassemblé...
Visuel Dossiers partenaires

SINIAT lance SLIMISOL®, le système d’isolation par...


SINIAT

SLIMISOL®, un système innovant unique sur le marché. Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :