Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Siemens lance une nouvelle gamme de produits afin de répondre aux problématiques liées à l’individualisation des frais de chauffage

Siemens lance une nouvelle gamme de produits afin de répondre aux problématiques liées à l’individualisation des frais de chauffage

Siemens lance une nouvelle gamme de produits afin de répondre aux problématiques liées à l’individualisation des frais de chauffage
La Loi de Transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) du 17 août 2015 généralise la répartition des frais de chauffage et prévoit une facturation en fonction des consommations des occupants. Tous les bâtiments à usage d’habitation construits avant le 1er juin 2001, chauffés collectivement et énergivores, sont visés par l’obligation d’installer des appareils de mesure permettant d’individualiser les frais de chauffage.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Depuis le 31 mars 2017, les bâtiments les plus énergivores doivent obligatoirement être équipés de répartiteurs de frais de chauffage ou de compteurs d'énergie (en fonction du mode de distribution).
Siemens (division Building Technologies), expert dans l'équipement et la gestion technique des bâtiments, lance à cet effet une nouvelle gamme de produits radio (répartiteurs de frais de chauffage et compteurs d'énergie) conçus pour la relève à distance ou la radio relève.

Une relève simple et précise grâce à la transmission des données par radio

Disponibles en modèle bi sonde ou avec sonde déportée, les nouveaux répartiteurs de frais de chauffage Siemens sont capables de mesurer avec une grande précision l'émission thermique de chaque radiateur.
Le fonctionnement bi sonde permet de calculer la différence réelle de température entre la température ambiante et la température du radiateur.

Dotés d'une interface radio, ces nouveaux modèles restituent les données sans avoir à pénétrer dans le logement. Le relevé des consommations peut se faire soit en radio relève, soit en télé relève :

En mode radio relève : les répartiteurs sont lus localement par radio et la transmission des données s'effectue à un moment préalablement défini, mensuellement ou annuellement. Le releveur collecte les radiogrammes à l'aide d'un collecteur de données portable et le logiciel Siemens ACT46.PC.
   
En mode AMR (Automatic Meter Reading) ou télé relève : la technologie la plus récente en matière de relève automatique de données. Les répartiteurs envoient périodiquement les données aux nœuds de réseau. Ces derniers collectent et enregistrent automatiquement les informations de l'ensemble des répartiteurs de frais de chauffage présents au sein du réseau radio. L'ensemble des données de consommation de l'installation peut être relevé à distance par le client.

Des outils pour faciliter l'installation et optimiser l'utilisation
Chaque installation est unique. Le répartiteur doit être installé au bon endroit sur le radiateur et paramétré en tenant compte des caractéristiques du corps de chauffe (fabricant, dimensions du radiateur, forme de profil et partage, nombre de tôles de convection...) pour fonctionner de manière optimale.
C'est pourquoi, Siemens met à disposition de ses clients plusieurs outils facilitant l'installation et l'utilisation du répartiteur :

Un extranet où sont mis à disposition l'ensemble des logiciels de mise en service et d'exploitation,
   
Des modules de formation afin d'accompagner les clients à la bonne installation et exploitation des répartiteurs de frais de chauffage.

L'offre globale Siemens
Des robinets thermostatiques aux répartiteurs de frais de chauffage en passant par les compteurs d'énergie, Siemens propose une offre globale pour réguler les consommations énergétiques d'un bâtiment. En complément de la nouvelle gamme de répartiteurs de frais de chauffage WHE5.., 4 nouvelles références de compteurs d'eau avec interface radio sont aujourd'hui disponibles dans le catalogue. Il est ainsi possible d'intégrer les données de consommation d'eau chaude et d'eau froide dans les relèves Walk-by et AMR.

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Autoconsommation photovoltaïque : MyReserve, système...


SOLARWATT

SOLARWATT, leader des solutions photovoltaïques clés en main voit son offre de stockage et de gestion de l’énergie...
Visuel Dossiers partenaires

BLOOMFRAME®, fenêtre balcon interactive, pour créer...


KAWNEER FRANCE

Unique au monde, BLOOMFRAME® est une fenêtre balcon qui se déploie et se referme à la demande, spécialement...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :