Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > SOLS PVC MODUL’UP signent les sols d’aujourd’hui et de demain

SOLS PVC MODUL’UP signent les sols d’aujourd’hui et de demain

SOLS PVC MODUL’UP signent les sols d’aujourd’hui et de demain
Concevoir des revêtements de sol, soucieux de l’environnement et de la santé, tout en répondant aux enjeux du marché de la construction, constitue la volonté de Forbo. La technologie de pose sans colle MODUL’UP a donc été développée : facilité et rapidité de pose, en neuf comme en rénovation, recouvrement des anciens sols, y compris amiantés, design et performances techniques.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Modul'up : une technologie unique et innovante sans colle ni adhésif double face

La technologie Modul'up se compose d'un revêtement de sol PVC bénéficiant d'un double Système de Stabilisation Structurel DSx3, pour une parfaite résistance aux sollicitations tout au long de sa durée de vie. Une bande de jonction exclusive appliquée aux jointures sans maintien en périphérie permet de faciliter la pose et la réalisation éventuelle d'une soudure.

Avec la technologie Modul'up et sa structure plombante permettant un placage au sol immédiat, les entreprises de pose gagnent en sérénité : la mise en œuvre sans colle réduit en effet la pénibilité du travail en diminuant la manutention et les étapes en position « accroupie ». Autres vocations de ce concept innovant : améliorer la qualité de l'air intérieur ainsi que le confort acoustique pour les occupants.
Par ailleurs, la suppression des colles lors de la mise en oeuvre fait des revêtements Modul'up d'excellents contributeurs à la cause de la planète et du développement durable.

Des performances hors du commun

Les revêtements Modul'up cumulent les performances : parfaite stabilité dimensionnelle, résistance optimale aux sollicitations extrêmes et au poinçonnement, étanchéité garantie, mise en œuvre 2 fois plus rapide qu'un sol collé et une immobilisation des locaux réduite, du fait de l'absence de séchage de la colle ou de ragréage en cas de recouvrement. En neuf, les chantiers s'en trouvent raccourcis et Modul'up offre une réduction de 25 % des coûts de maintenance et d'intervention. Même économie en rénovation puisque aucune préparation de support n'est requise. L'application sur site occupé s'avère notamment des plus avantageuses : les nuisances deviennent quasi nulles (bruits, poussières, odeurs de colle) et la possibilité de recouvrir directement d'anciens supports (carrelage, stratifié, PVC compact)1, y compris amiantés en sous-section 42 permet de s'adapter à une multitude de projets, avec le bénéfice d'une mise en service immédiate (soit 3 jours de moins qu'en pose collée).

1. Respecter les recommandations du fabricant.
2. Dans le respect de la réglementation en vigueur et après envoi du mode opératoire de l'entreprise pour avis aux services compétents

Trois gammes pour répondre à tous les besoins

Sarlon habitat modul'up Gamme originelle de la technologie Modul'up, Sarlon habitat modul'up se destine aux parties privatives des logements, en neuf comme en rénovation. Elle est particulièrement prisée dans ce dernier secteur en raison de sa grande souplesse d'utilisation : possibilité de mise en œuvre sur anciens supports, sans travaux de ragréage, et en milieu occupé. Notons que son efficacité acoustique attestée de 19 dB constitue un atout phare dans le cadre de logements collectifs, tout comme son grand confort à la marche, son design et sa facilité d'entretien.

Sarlon trafic modul'up Adapté à l'ensemble des Etablissements Recevant du Public (ERP) ainsi qu'aux parties communes de l'habitat, Sarlon trafic modul'up revendique une aptitude à l'usage dans les locaux au plus classés U3 P3 / U4 P3. Soulignons qu'au même titre que Sarlon habitat modul'up, Sarlon trafic modul'up dispose d'une efficacité acoustique optimale de 19 dB, une performance confort très appréciable en Ehpad par exemple.

Compact modul'up Pour créer cette nouvelle gamme, Forbo a sélectionné 20 références dotées d'un envers compact autoplombant, garant d'un très faible poinçonnement (pr 0,02 mm) et d'une roulabilité facilitée. Dédié au trafic intense, Compact modul'up se révèle idéalement adapté aux bâtiments hospitaliers et d'enseignement, ainsi qu'aux parties communes de logement.




Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KALORY E, la fenêtre aluminium à énergie...


KAWNEER FRANCE

Conçue sur le modèle de la fenêtre pariétodynamique, la fenêtre KALORY E de KAWNEER assure...
Visuel Dossiers partenaires

Aménagement Utilitaire : comment s’y retrouver...


WORK SYSTEM

La question de l’aménagement est primordiale chez les professionnels du bâtiment en particulier. L’enjeux...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :