Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Soprastar, la nouvelle membrane d’étanchéité qui combat les effets des îlots de chaleur urbains et préserve les toitures de la chaleur.

Soprastar, la nouvelle membrane d’étanchéité qui combat les effets des îlots de chaleur urbains et préserve les toitures de la chaleur.

Soprastar, la nouvelle membrane d’étanchéité qui combat les effets des îlots de chaleur urbains et préserve les toitures de la chaleur.
Soprastar est le fruit du savoir-faire de SOPREMA. Il s’agit d’une membrane de finition de très haute technicité, recouverte d’un film de surface quadri-couches Valéron. Cette membrane est destinée aux bâtiments neufs ou en rénovation. Son atout majeur : maintenir fraîches les toitures de façon naturelle, grâce à une haute réflectivité solaire (0,78) et une émissivité thermique élevée (0,89).

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Acteur impliqué dans la technologie "Cool Roof", SOPREMA signe avec Soprastar une nouvelle étape décisive dans sa démarche proactive de "développement durable".

Soprastar, la réponse développement durable pour combattre les îlots de chaleurs urbains.

La membrane d'étanchéité blanche Soprastar offre une réponse adéquate à la problématique des îlots de chaleur urbains. Ses hautes performances de réflectivité et d'émissivité démontrent un impact réel sur la diminution de la pollution de l'air et une réduction significative des dépenses d'entretien et de réfection des toitures grâce à une durée de vie prolongée. Elle contribue à la réduction des Gaz à Effet de Serre dans les pays d'Europe du Sud et des Caraïbes, car le maintien d'une température constante à l'intérieur du bâtiment génère des besoins énergétiques réduits pour en assurer le refroidissement (10 à 30 % d'économie diurne en été dans ces zones géographiques).

La membrane d'étanchéité Soprastar constitue une véritable valeur ajoutée pour les prescripteurs en apportant aux toitures une nouvelle esthétique, tout en contribuant activement à la protection de l'environnement. Elle s'inscrit dans la démarche HQE (gestion de l'énergie, qualité sanitaire de l'air, choix intégrés des procédés et des produits de la construction).


Fabriqué en France, Soprastar est adapté aux Établissements Recevant du Public (ERP) et aux Installations Classées Pour l'Environnement (ICPE) grâce à son classement au feu BRoof t3 intérieur et extérieur. Soprastar est labellisé ENERGY STAR, le très strict label énergétique américain.


La technologie "Cool Roof"


La technologie "Cool Roof" s'applique aux toitures des bâtiments.
Elle nécessite un revêtement capable de maintenir froide la surface d'une toiture. Cela implique l'utilisation de matériaux de couverture à haut pouvoir de réflectivité (capacité à réfléchir la lumière du soleil) et d'émissivité (capacité à rayonner la chaleur). La toiture "Cool Roof" restant froide, la chaleur transmise à l'intérieur du bâtiment s'en trouve considérablement diminuée. Il conserve ainsi une température intérieure plus constante.

 


Retrouvez-nous sur le site Soprastar

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Les produits de la semaine :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

PERGOLA BIOCLIMATIQUE DURMI


DURMI

Profitez de l’extérieur tout le long de l’année avec la nouvelle pergola bioclimatique Durmi munie...
Visuel Dossiers partenaires

Concevoir une terrasse / dallage sur terre-plein


SCHLUTER SYSTEMS

Avec Schlüter®-Systems, vous avez une réponse pour chaque point singulier de la terrasse : liaisons avec le logement,...