Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > SPARTACUS SYSTEME, LA SOLUTION POUR UNE SECONDE VIE DE VOS TOITURES AMIANTEES

SPARTACUS SYSTEME, LA SOLUTION POUR UNE SECONDE VIE DE VOS TOITURES AMIANTEES

SPARTACUS SYSTEME, LA SOLUTION POUR UNE SECONDE VIE DE VOS TOITURES AMIANTEES
SPARTACUS SYSTEME est un processus innovant de nettoyage et de rénovation des toitures amiantées en adéquation avec les exigences sanitaires et règlementaires. Grâce à ce processus innovant, nous sommes en mesure de maitriser l’émission de fibres d’amiante lors de la phase opérationnelle.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

La genèse de ce processus débute avec le constat que la législation environnementale interdit le nettoyage à haute pression d'un toit amianté à cause du trop grand risque de pollution. Il fallait donc trouver une solution qui empêche cette pollution environnementale en évitant la mise en suspension dans l'air des fibres d'amiante lors de la projection à haute pression de l'eau en phase de nettoyage. Notre réflexion s'est ensuite orientée sur l'eau souillée générée par le processus de nettoyage qui contient aussi bien de gros déchets (mousses, lichens, feuilles,..) mais également des matières invisibles à l'œil nu comme les fibres d'amiante. C'est de cette réflexion qu'est né le module de filtration SPARTACUS. Après ce minutieux nettoyage, il fallait trouver une solution pour rallonger la durée de vie de la couverture de 10 ou 15 ans. Afin de répondre à cette problématique, SPARTACUS SYSTEM a travaillé avec un acteur majeur français de la peinture qui a pu répondre à toutes les exigences techniques grâce à un système breveté d'étanchéité projetée. Nettoyage sans émission de fibre, filtration des déchets et étanchéité adaptée, Le système SPARTACUS SYSTEM est né.

 
 
 

Afin de confronter SPARTACUS SYSTEM à la réalité du marché, nous avons analysé les différentes problématiques de nos clients. Certains clients sont freinés par des difficultés financières. D'autres, face à l'importance du chantier, font déposer les tôles fibre-ciment seulement sur la partie la plus dégradée du bâtiment. . A cet égard, notre concept propose du «sur-mesure ». Avec notre nouveau procédé, la surface restante pourra bénéficier d'une étanchéité pendant encore quelques années. SPARTACUS SYSTEME étant rapide à mettre en œuvre, l'activité sera arrêtée moins longtemps que lors d'une dépose de toiture impliquant obligatoirement une repose de nouvelle couverture. Cette rapidité gêne le moins possible l'activité économique. Le dirigeant apprécie. Ce système s'adapte à tout type de toiture et de superficie. Le processus fait l'objet d'un brevet.

 

En matière d'amiante, nous nous sommes rendu compte que la demande allait croissant. De cette opportunité, nous en avons fait notre spécialité. SPARTACUS SYSTEME présente une avancée sans précédent, raison pour laquelle nous créons un réseau pour permettre à d'autres professionnels de pouvoir en disposer. SPARTACUS SYSTEME est un concept global intégrant un certain nombre de prestations définies dans un contrat de partenariat.

 
 
Enregistrer

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La gamme de luminaires LED de LEDVANCE s‘agrandit avec...


LEDVANCE

LEDVANCE, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des techniques d’éclairage innovantes, étoffe...
Visuel Dossiers partenaires

Le chauffe-eau Daikin thermodynamique ECH²O à découvrir...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

Avec son ECH2O Daikin, apporte une toute nouvelle solution de production d’eau chaude sanitaire, en neuf comme en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :