Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > THERMOPREDALLE® BA RECTOR +RUPTEUR LONGITUDINAL : LA NOUVELLE COMBINAISON POUR AUGMENTER DE 20% LA PERFORMANCE THERMIQUE EN ITI

THERMOPREDALLE® BA RECTOR +RUPTEUR LONGITUDINAL : LA NOUVELLE COMBINAISON POUR AUGMENTER DE 20% LA PERFORMANCE THERMIQUE EN ITI

THERMOPREDALLE® BA RECTOR +RUPTEUR LONGITUDINAL : LA NOUVELLE COMBINAISON POUR AUGMENTER DE 20% LA PERFORMANCE THERMIQUE EN ITI
Avec le lancement du label expérimental E+C- et l’arrivée de la future réglementation énergétique et environnementale, les exigences en matière de performances thermiques sont de plus en plus élevées. L’association de la ThermoPrédalle® BA, prédalle à pains isolants intégrés, et de son nouveau complément, le rupteur longitudinal, répond à ces enjeux : la performance thermique du plancher est notablement accrue.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

JUSQU'A 20% DE PERFORMANCE THERMIQUE EN PLUS

Placé en rive non porteuse, le rupteur longitudinal ThermoPrédalle® BA renforce avantageusement la performance thermique des rupteurs d'about. Pour un plancher intermédiaire de 20 cm d'épaisseur, par exemple, le niveau de psi est abaissé à 0.48 W/m.K en combinant Rupteur Longitudinal ThermoPrédalle® BA et ThermoPrédalle® BA alors qu'il atteint 0.6 W/m.K lorsqu'on a recours à la ThermoPrédalle® seule.


UN ISOLANT INTÉRIEUR MOINS ÉPAIS POUR DES COÛTS MATÉRIAUX RÉDUITS

En traitant l'ensemble des ponts thermiques sur toute la périphérie du plancher, la ThermoPrédalle® BA optimise la performance thermique du bâti et permet de réduire l'épaisseur de l'isolant intérieur pour gagner en surface habitable et alléger les coûts matériaux.

JUSQU'A 150 m2 posés en 1h30

Une fois les ThermoPrédalles® BA mises en place, les pains longitudinaux sont simplement clipsés sur les supports dédiés intégrés à la prédalle et les cages d'armature déployés. Un véritable gain de temps pour l'entreprise de pose qui peut réaliser jusqu'à 150 m² en 1h30. L'opération de coulage de la dalle de compression reste quant à elle inchangée.

PERFORMANCES THERMIQUES THERMOPREDALLE® BA ET RUPTEUR LONGITUDINAL

Murs associés à 1 doublage 12+1 ψ (W/M.K)
Voile béton 20 cm 0.48
Bloc béton 0.43
Maçonnerie isolante 0.32

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
Longueur en mm 1 200
Largeur en mm 80
Hauteur en mm 200 – 230 - 250

ThermoPrédalle® BA, la prédalle anti-ponts thermiques, prête à poser

Avec un Psi de 0.60 pour un plancher intermédiaire de 20 cm, la prédalle Béton Armé à correcteurs de ponts thermiques intégrés a été conçue pour garantir le respect du garde-fou réglementaire de pont thermique périphérique en plancher intermédiaire.
En maçonnerie
La performance d'isolation de la ThermoPrédalle® BA est suffisante pour rester en maçonnerie courante. En béton banché
La correction de ponts thermiques intégrée évite l'ajout de systèmes complexes et coûteux comme les rupteurs thermiques continus.
Dans tous les cas de figure, grâce à la qualité de finition conférée par la technologie béton armé, la ThermoPrédalle® BA est livrée prête à peindre ou à enduire, avec pour effet une réduction notable des délais de mise en œuvre et risques de malfaçon.



Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Sanitaires mobiles sous vide en Andorre


Evac

Le Cirque du Soleil s’est installé à Andorre-la-Vieille durant le mois de juillet 2018 et a rassemblé...
Visuel Dossiers partenaires

SINIAT lance SLIMISOL®, le système d’isolation par...


SINIAT

SLIMISOL®, un système innovant unique sur le marché. Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :