Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Une solution alternative pour le stockage de tout type de liquide

Une solution alternative pour le stockage de tout type de liquide

Une solution alternative pour le stockage de tout type de liquide
Leader Européen et 1er constructeur Français, RéservoirBois s’attache à répondre aux nouveaux besoins des collectivités, des industriels, des professionnels et des particuliers. Les réservoirs en bois sont une solution ALTERNATIVES aux structures béton, acier galvanisé et plastique. Nos réservoirs s’inscrivent dans une DEMARCHE COMPETITIVE, DURABLE ET ENVIRONNEMENTALE.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Les RéservoirBois sont constitués de lames verticales assemblées et serrées avec des câbles en acier galvanisés à chaud. Ces câbles sont placés de manière ingénieuse en fonction de la force hydrostatique. La cuve est surplombée par une toiture en charpente conçue pour résister aux cyclones. L'étanchéité de la cuve est assurée par une membrane ou liner dont les caractéristiques sont modifiables en fonction du liquide stocké. Les applications sont en effet multiple : stockage des eaux pluviales, des eaux usées, lutte incendie, eau potable…
Les possibilités d'accessoiriser les réservoirs sont évidente : échelle à crinoline, échelle intérieure, passerelle en toiture, potence de levage, pompes…
 
 
 
 
 
Pourquoi choisir RéservoirBois :
 
- Un montage très rapide : Préfabriqué, la durée de montage est de l'ordre d'une semaine pour un réservoir de 100 m3, jusqu'à 4 semaines pour un réservoir de 3000 m3.
 
- La livraison possible en terrain accidenté ou difficilement accessible, de par la livraison des éléments emballés en kit de faible poids.
 
- Une structure durable grâce au Pinus radiata, traité H4 à cœur, les réservoirs ont une longévité estimée à 80 ans (les plus anciens ayant aujourd'hui 60ans)
 
- Une résistance au séisme, au cyclone, à tout type de climat mais aussi au feu, cas d'incendie, le bois transmet 10 fois moins vite la chaleur que le béton, 250 fois moins vite que l'acier.
 
- Déplacement possible des ouvrages, La capacité peut aussi être augmentée par la suite, soit en hauteur soit en diamètre.
 
- Les coûts de maintenance sont faibles. Celle-ci est nécessaire avec un resserrage des câbles un à deux ans après la mise en service et une inspection tous les 3 à 5 ans est recommandé mais son coût est faible.
 
- Des capacités adaptées à votre besoin de 2m³ à 3000m³
 
- De multiple application (eau de pluie, usée, potable, produit chimique…)
 
- Un produit de haute qualité environnementale, sans impact sur l'environnement, les réservoirs en bois permettent également une bonne « intégration paysagère ». C'est un atout pour tout projet de développement durable. Il permet aussi de limiter les couts en aménagement paysager.
 
 
 
 
Enregistrer

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Weber va encore plus loin dans la résistance au feu avec...


WEBER

Pour son système weber.therm XM PSE, weber a fait réaliser en avril 2016 un essai LEPIR2 et confirme ainsi...
Visuel Dossiers partenaires

La géométrie prend une nouvelle dimension : une...


LG Hausys Europe GmbH

Sous l’angle du cristal Au cœur de la tour HVB de la HypoVereinsbank, formes géométriques, angles...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :