Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Vision XXL by VEKA : imaginer la vie en grand devient un rêve accessible

Vision XXL by VEKA : imaginer la vie en grand devient un rêve accessible

Vision XXL by VEKA :  imaginer la vie en grand devient un rêve accessible
Plus grande, plus fine pour plus de lumière et d’apports solaires, mais toujours aussi performante... c’est la nouvelle fenêtre Vision XXL by VEKA. Combinant design et technologie, cette fenêtre PVC nouvelle définition correspond au style d’architecture privilégiant les larges baies, tout en maîtrisant les contraintes techniques liées aux grandes dimensions.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Aujourd'hui, les prescripteurs doivent notamment concevoir leurs projets avec une surface vitrée représentant au minimum 1/6 de la surface habitable. Plutôt que d'ajouter une ouverture dans l'architecture des bâtiments, ils préfèrent augmenter les dimensions des ouvertures. Cette nouvelle donne implique des contraintes dans la conception des menuiseries PVC.
Dans ce contexte, VEKA a breveté une solution permettant de concevoir des baies sans se préoccuper des contraintes dimensionnelles liées aux exigences techniques. Et cela, quelles que soient les performances attendues (air, eau, vent ; thermique ; acoustique ; sécurité).

Avec des dimensions supérieures de 20 % comparées à celles d'une fenêtre PVC standard, cette nouvelle solution VEKA garantit un gain de 4 % des apports solaires (Sw) et lumineux (TLw) pour plus de luminosité et de clair de jour. Plus grande, cette menuiserie Vision XXL by VEKA répond aux obligations d'accessibilité en respectant le passage PMR réglementaire.

Conçue avec l'ouvrant le plus fin de la gamme 70 mm VEKA, tout en se préservant d'une quelconque déformation, cette nouvelle fenêtre se caractérise également par la finesse de ses profilés.

Pour les fabricants, la fenêtre Vision XXL by VEKA leur permet de toujours apporter la réponse technique adaptée aux dimensions et aux performances attendues sur un chantier en maîtrisant aussi bien les contraintes de dilatation que le poids des vantaux. Le fonctionnement de la menuiserie est rendu pérenne, sans affaissement des vantaux, par cette solution technique qui permet par ailleurs d'augmenter les performances acoustiques.

A noter que la fenêtre Vision XXL by VEKA se décline en double et triple vitrage, dans toutes les lignes de la gamme VEKA 70 mm ─ SOFTLINE 70, SWINGLINE 70 et KIETISLINE 78 ─ et dans toutes les couleurs du nuancier VEKA.

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Vue directe sur le ciel pour « Somfy Lighthouse »


VELUX FRANCE

Conçu pour accueillir des visiteurs et leur faire découvrir la marque SOMFY et ses solutions connectées, SOMFY Lighthouse...
Visuel Dossiers partenaires

Solution de Réfrigération au co2 TRANSCRITIQUE...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

C’est à Boulazac, commune de Dordogne, que le groupe Daikin a accompagné l'installation et la mise en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :