Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > VMZINC® et la construction durable. Une brochure synonyme de l'engagement environnemental de la marque.

VMZINC® et la construction durable. Une brochure synonyme de l'engagement environnemental de la marque.

VMZINC® et la construction durable. Une brochure synonyme de l'engagement environnemental de la marque.
VMZINC®* présente sa brochure « VMZINC® et la construction durable ». Destiné aux architectes et aux maîtres d’ouvrages impliqués dans la construction durable, ce support de 20 pages démontre la contribution des solutions VMZINC® à la performance environnementale des bâtiments.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Didactique, documenté et illustré, il s'articule en deux parties :

- rappel des caractéristiques environnementales du zinc laminé et des solutions VMZINC®,

- présentation d'exemples concrets de bâtiments en zinc certifiés selon les référentiels existants de construction durable les plus connus dans le monde.

Téléchargeable sur www.vmzinc.fr/documentation/consulternosdocumentations, la brochure est également disponible sur simple demande auprès du service documentation de VMZINC.


1. Caractéristiques environnementales des solutions en zinc laminé
Les huit premières pages détaillent la transparence de la démarche d'éco-conception de VMZINC®. Elle se traduit par des initiatives comme la réalisation d'Analyses de Cycle de Vie et l'édition pour les clients de Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES).

Les principaux atouts des solutions en zinc laminé sont exposés :

- l'éco-efficience : se manifeste par une durée de vie comprise entre 50 et 150 ans pour des produits qui ne nécessitent aucun entretien pendant cette période,
- la durabilité : assurée par la capacité du matériau à s'auto-protéger quand il est en contact avec l'eau, l'oxygène et le dioxyde de carbone,
- la recyclabilité à 100 % : près de 95 % du vieux zinc récupéré suite à des travaux de démolition ou de réhabilitation, sont réinjectés dans des filières d'applications (zinc de 2ème fusion, oxyde de zinc, laiton).


2. Exemples de réalisations performantes
Cette seconde partie fait un tour d'horizon des référentiels de la construction durable – HQE, LEED, BREEAM, GREEN STAR – à travers cinq projets. Qu'elles se situent en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Australie, ces références VMZINC® certifiées décrivent avec précision la contribution du matériau à l'obtention de la certification. Elles développent les caractéristiques propres à chaque référentiel à travers trois objectifs communs principaux :

- maîtriser les impacts des constructions sur l'environnement extérieur,
- limiter la consommation des ressources naturelles,
- aménager un intérieur sain et confortable pour les usagers.

* VMZINC est la marque commerciale d'UMICORE, un des leaders mondiaux du marché du zinc laminé pour l'enveloppe du bâtiment.


Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Les produits de la semaine :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

PERGOLA BIOCLIMATIQUE DURMI


DURMI

Profitez de l’extérieur tout le long de l’année avec la nouvelle pergola bioclimatique Durmi munie...
Visuel Dossiers partenaires

Concevoir une terrasse / dallage sur terre-plein


SCHLUTER SYSTEMS

Avec Schlüter®-Systems, vous avez une réponse pour chaque point singulier de la terrasse : liaisons avec le logement,...