Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Wedi renforce son partenariat avec les artisans et rejoint le programme VIPros

Wedi renforce son partenariat avec les artisans et rejoint le programme VIPros

Wedi renforce son partenariat avec les artisans et rejoint le programme VIPros
Lancé par une association de marques, VIPros est un programme inédit permettant l’accompagnement et la fidélisation des professionnels du bâtiment en lien avec les réseaux de distribution professionnels.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Les équipes wedi, convaincues qu'il est important de renforcer les contacts et les ux d'informations vers les artisans du bâtiment, mais aussi de défendre le modèle commercial traditionnel des négoces spécialisés, annoncent leur adhésion à l'association VIPros.

Le développement de VIPros part du constat qu'il est maintenant nécessaire pour les marques de prendre en compte les évolutions du marché et d'accompagner les équipes des distributeurs pour mieux fidéliser les professionnels. Ces évolutions, qui se traduisent par la montée en puissance des pure players, une baisse annoncée du trafic dans les magasins, une difficulté de plus en plus affirmée pour les professionnels de se former sur le plan technique... rendent incontournable une prise de contact directe avec les artisans, afin de mieux les informer et de mieux les fidéliser.

wedi et VIPros : une démarche collective au service des artisans

VIPros est un programme unique basé sur des animations permanentes. Toutes les marques associées dans VIPros sont complémentaires et regroupent l'ensemble des besoins des professionnels du bâtiment. Ces marques, dont wedi, ont souhaité mutualiser des moyens pour créer des synergies, et s'unir afin de renforcer et d'accroître l'impact de leurs actions. Les circuits de distribution ne peuvent que tirer des bénéfices réciproques de cette logique de partenariat.

Pour wedi, l'adhésion à VIPros revêt de nombreux avantages:

Adhérer au système VIPros, c'est ainsi montrer toute l'importance que représentent la formation permanente et le contact étroit avec les artisans, premiers utilisateurs de ses produits.

Depuis longtemps, wedi place les artisans au coeur de sa stratégie de développement. Leur accompagnement et leur formation sont indispensables pour une mise en oeuvre dans les régles de l'art, gage de pleine satisfaction du client final.

En adhérent, au système VIPros et en mutualisant ses moyens, wedi entend renforcer davantage sa démarche.


Un système VIPros commun à l'ensemble des marques partenaires profite à l'artisan adhérent qui peut cumuler des points lors de ses achats. Ces points lui permettent d'acheter un produit dans la boutique VIPros, dans l'éventail proposé de cadeaux loisirs ou de cadeaux à vocation professionnelle (outils, services...). A chaque achat de matériel VIPros ou de produits wedi, l'artisan voit son compte crédité d'un certain nombre de points. Ainsi, le bénéfice acquis par l'achat d'un produit wedi pourra s'additionner aux avantages offerts par l'achat de produits d'autres marques.

Avec VIPros, chaque marque à la possibilité de proposer aux magasins des promotions spécifiques, permettant aux artisans référencés VIPros de gagner encore davantage de points bonus.

Avec VIPros, la délité c'est du gagnant-gagnant.

- L'artisan VIPros aura un accès privilégié à une bibliothèque d'information commune à wedi ainsi qu'aux autres adhérents de l'association. Cette source permet à wedi de délivrer ses dernières informations techniques a n que son client partenaire reste parfaitement au fait des nouvelles avancées technologiques.

- Il pourra géolocaliser les points de rencontre avec les attachés technico-commerciaux wedi et des marques partenaires (salons, journées techniques, Roadshow...).

- L'artisan VIPros pourra tester gratuitement ou avec des conditions privilégiées les dernières nouveautés des marques partenaires pour mieux appréhender leur valeur ajoutée.

Lancement fin 2017 ! La présentation officielle a eu lieu au Salon Batimat 2017

Le Programme VIPros réunit d'ores et déjà un grand nombre de marques, parmi lesquelles des entreprises leader de leur marché.

Depuis la rentrée 2017, le programme est proposé aux points de vente et aux artisans. Pour les artisans souhaitant être référencés VIPros, rien de plus simple : il leur suffit de télécharger l'application VIPros, de renseigner leur profil, notamment leur corps de métier, afin que les marques ciblent parfaitement leurs actions. Dès que l'artisan aura défini son profil VIPros, il aura accès à un certain nombre d'offres spéciales.

Liste non exhaustive des marques représentant le système VIPros : Bostik, Dlex, Erko, Irwin, Kärcher, Kinedo, Lacme, Lenox, L'outil Parfait, Mermier, Plum, Recticel, Reisser, Rems, Sam, Semin, SFA, Techniseal, Théodore, Valentin, wedi....


Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Les sorties de toit design et personnalisables


CHEMINEES POUJOULAT

Cheminées Poujoulat anticipe les tendances pour s'adapter précisément aux attentes du marché....
Visuel Dossiers partenaires

Les barrettes de guidage adhésives « Easyguide...


ROMUS

En tant que rails de guidage, les barrettes « Easyguide » facilitent le déplacement et l’orientation...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :