ConnexionS'abonner
Fermer

RT 2012 : comment l'appliquer ?

Publié le 03 février 2012

Partager : 

Guides pratiques, journées techniques d'information, parcours de formation, conférence sur le salon Interclima... le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE) a de solides atouts pour aider les entreprises du Bâtiment à appliquer la nouvelle réglementation thermique.
RT 2012 : comment l'appliquer ? - Batiweb
Pour aider les professionnels du bâtiment à se conformer à la RT 2012 et à sélectionner les produits les mieux adaptés à leurs contraintes, une série de guides vient d'être publiée par le LNE. Atteindre le niveau de consommation imposé par la nouvelle réglementation thermique implique en effet l'utilisation de produits aux valeurs certifiées. Le laboratoire organise aussi des journées techniques d'information et propose un parcours de formation spécifique. De plus, dans le cadre du salon Interclima, il interviendra le 7 février lors d'une conférence organisée par Certita, et intitulée « RT 2012 : certification et base de données ».

Spécialiste des matériaux et équipements du bâtiment, le LNE (Laboratoire national de métrologie et d'essais) et ses filiales (Acermi, Certisolis, Belenos, Certita) réalisent des essais, audits et certifient les performances des produits. Ils développent ainsi de nouvelles mesures, y associent les méthodes adéquates et les déploient dans toutes les sphères de la vie quotidienne. Décliné autour de cinq activités (recherche et transfert, essais et étalonnages, assistance technique, certification, formation et information), il vise à apporter des réponses aux enjeux de sécurité et santé, impact environnemental, performance, fiabilité et maîtrise des coûts.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.