
L'entreprise SYSTAIC France a reçu le Prix Batimat d'Or 2009 du Concours de l'Innovation. Ce prix récompense la toute dernière innovation de SYSTAIC France : le Collecteur Aéraulique Photovoltaïque.
SYSTAIC France concourrait dans la catégorie « gros oeuvre » face à Du Pont de Nemours, PLACOPLATRE, IMERYS TC, Saint Gobain Solar (CGG), ETERNIT, IMERYS TERRE CUITE et UMICORE France. SYSTAIC France est récompensée par le Prix Batimat d'Or pour sa toute dernière innovation, unique en France : le Collecteur Aéraulique Photovoltaïque.
Couplé à un système de pompe à chaleur, ce panneau Collecteur Aéraulique Photovoltaïque permet d'utiliser la chaleur produite par les panneaux photovoltaïques pour optimiser le fonctionnement de la pompe à chaleur. En été, l'air est utilisé pour l'eau chaude sanitaire et le refroidissement intérieur de l'habitation.
Le Concours de l'Innovation Prix Batimat récompense et met en lumière les innovations techniques sur les marchés de la construction. Pour participer, il faut être nouveau sur le marché depuis moins de 2 ans, disponible sur le marché français et exposer sur le salon Prix Batimat. Dans les critères de sélection, le jury a pris en compte l'apport dans l'amélioration significative de l'existant.
Les secteurs du gros œuvre, de la menuiserie, de la finition/décoration, du matériel/outillage, de l'informatique et de la gestion durable des bâtiments sont concernés par le Concours de l'Innovation Prix Batimat.
En savoir plus
Bruno Poulard
Special Batimat - Nicoll - Philippe Mazet

Philippe Mazet, Directeur Marketing de Nicoll, fabricant européen de produits en matériaux de synthèse pour le bâtiment et les travaux publics, est venu présenter et détailler les nouveautés et [...]
Voir la videoSpecial Batimat - Monier - Interview Patrick Derderian

Patrick Derderian, Directeur Commercial de Monier, spécilaliste des produits de toiture et cheminées, est venu présenter et détailler les nouveautés et innovations Monier sur notre plateau TV [...]
Voir la video