Vous êtes un particulier ?
Accédez à DkoMaison
Inscription
Share
Follow batiweb on Twitter
Accueil > Architecture > Un pont trop grand pour les gondoles de...
Architecture

Un pont trop grand pour les gondoles de Venise ...

30 juillet 2007

Un pont trop grand pour les gondoles de Venise ...

Une immense grue a posé samedi matin les premiers éléments d'un nouveau pont, le quatrième, au dessus du Grand Canal de Venise qui reliera à partir de l'été 2009 l'île de Tronchetto et la gare centrale à la station d'autobus. L'ouvrage d'art, long de 857 mètres, supportera la ligne d'un petit train automatisé sur roues pneumatiques qui transportera jusqu'à 200 passagers d'une rive à l'autre en trois minutes, indique un communiqué de la commune de Venise et des concepteurs des travaux.

Il s'agit du premier pont construit à Venise, qui en compte des centaines, depuis plus de 70 ans. Il est l'oeuvre de l'architecte espagnol Santiago Calatrava et devient réalité après dix ans de réflexions et de projets.

Le pont permettra aux touristes qui garent leur voiture sur l'île de Tronchetto ou qui débarquent des ferries à la gare maritime de gagner rapidement la cité lacustre, a expliqué la municipalité.



<< Article précédent imprimer Imprimer Article Suivant >>


Avis

Commenter cet article
Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.
Votre pseudo
Votre E-mail
Sujet
Votre commentaire
Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Merci de recopier le CODE inscrit afin de pouvoir poster votre commentaire.
Captcha