ConnexionS'abonner
Fermer

A Laon, le Palais de Justice sauvé de justesse

Publié le 17 octobre 2011

Partager : 

La gamme Patrimoine de Wienerberger a été retenue pour la restauration des 3.200 m2 de toitures du Palais de Justice de Laon, sauvé de justesse alors qu’il était voué à la fermeture.
A Laon, le Palais de Justice sauvé de justesse  - Batiweb
Wienerberger fournira le chantier de rénovation de la toiture Palais de Justice de Laon. Au total, une surface de 3.200 m2 sera réalisée en deux tranches sur 17 mois. Le toit des différents corps de bâtiments sera habillé de tuiles en terre cuite Patrimoine Ocré Lichen en trois formats : 14x25, 15x26 et 16x27 (sauf les tourelles en un seul format). 
 
C’est la marque de tuiles haut-de-gamme Aléonard qui a été retenue. Conçue pour les sites classés, la gamme Patrimoine est fabriquée dans le respect des procédés ancestraux et répond à un haut niveau d’exigence technique et esthétique. Cette démarche innovante portée par Wienerberger, a été consacrée par le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).
 

Sauvé de la fermeture

Alors qu’il était voué à la fermeture en 2004 sur avis de la Commission de sécurité, le Palais de Justice de Laon va être sauvé. Le chantier de rénovation débute ce mois d’octobre et doit remettre en état ce site classé Monument historique tout en veillant à la mise en conformité des normes de sécurité en vigueur. 
 
C’est donc un long chantier de restauration qui débute pour ce site, exceptionnel par sa surface et sa richesse historique et architecturale : les corps de bâtiment les plus anciens remontent au 12ème siècle.
 
Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.