ConnexionS'abonner
Fermer

Altarea Cogedim négocie le rachat du promoteur Pitch Promotion

Publié le 17 novembre 2015

Partager : 

La société foncière Altarea Cogedim a annoncé être entrée en négociations exclusives pour l'acquisition de la totalité du capital du promoteur immobilier Pitch Promotion. Le montant des placements cumulés (logements et tertiaire) des deux sociétés atteindrait près de 1,4 milliard d'euros au 30 septembre 2015, souligne Altarea dans un communiqué.
Altarea Cogedim négocie le rachat du promoteur Pitch Promotion - Batiweb
« Pitch Promotion conserverait son intégrité, sa marque commerciale actuelle et son autonomie opérationnelle », précise le texte. Le rapprochement permettrait de tirer profit « des synergies en matière de développement et de commercialisation afin de capter de nouveaux marchés et d'accélérer leur croissance », espère Altarea.

Le groupe Terrassoux, propriétaire de Pitch Promotion, « réinvestirait dans Altarea une partie significative du produit de cession afin de souscrire à une augmentation de capital réservée d'Altarea à hauteur de 190 000 actions, soit environ 1,5% du capital », explique le communiqué.

La finalisation de l'opération devrait avoir lieu en février 2016 mais est « subordonnée à la signature des accords définitifs après consultation des instances représentatives du personnel de Pitch Promotion, ainsi qu'à l'autorisation de l'Autorité de la concurrence », précise le texte.

Altarea Cogedim a annoncé en août la vente du site Rue du Commerce à Carrefour. La société a vu son chiffre d'affaires bondir de près de 25% sur les neuf premiers mois de 2015, grâce à une « année record en termes d'activité locative ». Pitch Promotion a réalisé un chiffre d'affaires de près de 300 millions d'euros pour son dernier exercice.

(Avec AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.