ConnexionS'abonner
Fermer

Atulam s'offre une nouvelle extension et un robot de finition

Publié le 17 juin 2016

Partager : 

Le groupe français Atulam, fabricant de fenêtres et portes sur-mesure en bois, vient d'inaugurer le 10 juin dernier sa nouvelle extension. Le bâtiment, situé à Jarnages dans la Creuse, présente une surface de 5 000 m2 et abrite un nouveau robot de finition.
Atulam s'offre une nouvelle extension et un robot de finition - Batiweb

A la reprise de la société, en 1996, Xavier Lecompte n'avait qu'un objectif : «  élargir la gamme et développer le portefeuille client pour ne plus dépendre d'un seul donneur d'ordre ».

Pour y parvenir, l'entrepreneur a multiplié les investissements pour moderniser son unité de production basée à Jarnages dans la Creuse.

Après un premier agrandissement en 2000, puis un second en 2006-2007 avec l'acquisition de trois nouvelles lignes de production, l'entreprise inaugure ce mois-ci une troisième extension de 5 000 m2.

La société est spécialisée, depuis plus de 50 ans, dans la fabrication de fenêtres et de portes sur-mesure 100% bois.

900 clients menuisiers et fenêtriers

« Nous sélectionnons les essences de bois pour leur qualité et leur durabilité naturelle et exigeons la certification PEFC ou FSC. Nous assurons une très bonne tenue des ouvrants grâce à l’assemblage par double enfourchement (tenon et mortaise) plus solide que l’assemblage mécanique. Cela nous permet de répondre à des demandes de fabrications de très grandes dimensions : 2,75 m. Notre objectif : répondre à toutes les demandes avec des possibilités de personnalisations quasi infinies (style, forme, essence de bois, quincaillerie, petits bois, finition, vitrage…) », précise l'entreprise, qui dispose du label Menuiserie 21 garantie de qualité de fabrication et de performances.

En même temps que cette nouvelle extension, la société a investi dans un nouveau robot de finition, pour satisfaire toujours plus ses 900 clients menuisiers et fenêtriers répartis sur toute la France.

L’année dernière, Atulam affichait un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros et un effectif de 117 salariés.

C.T

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.