Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Augmentation et report prévus pour le Louvre II Lens

Augmentation et report prévus pour le Louvre II Lens

05 février 2009
Augmentation et report prévus pour le Louvre II Lens
Le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais a revu à la hausse le coût prévisionnel de la future antenne du musée du Louvre à Lens (Pas-de-Calais), dont l'ouverture prévue pour septembre 2011 sera différée de plusieurs mois.

Le site internet du Louvre-Lens a indiqué que la commission permanente du conseil régional Nord-Pas-de-Calais a décidé de porter à 150 millions d'euros le coût du projet, au lieu des 127 millions envisagés initialement. Ce budget révisé, conjugué à une révision technique du projet architectural, devrait permettre le lancement des travaux à l'automne 2009, soit un an après la date prévue.

L'ouverture du musée pourrait intervenir au premier semestre 2012, alors que l'échéancier de départ fixait l'ouverture courant 2011. Le conseil régional a également indiqué qu'il allait relancer l'appel d'offre des travaux vers la mi-mars, après l'échec d'un premier processus en juin 2008.

Conçu par le cabinet d'architecte japonais Sanaa, le projet se compose de quadrilatères de béton et de métal avec façades réfléchissantes en aluminium et toits plats en verre. Situé au cœur d'un grand parc, il sera agencé autour d'un hall entièrement vitré. Le musée présentera en permanence environ 360 œuvres issues du fonds de sa prestigieuse maison mère parisienne, dont des Georges de La Tour, Raphaël, Fragonard, Véronèse, Rembrandt, Botticelli ou encore Léonard de Vinci.

Bruno Poulard

Les articles associés à Vie des sociétés :

Les vidéos associées Vie des sociétés

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER