ConnexionS'abonner
Fermer

Baies vitrées : le choix de l'aluminium dans la rénovation

Publié le 10 janvier 2012

Partager : 

Les propriétaires d'une demeure de charme dans les Pays de Loire ont fait le choix de l’aluminium et confié la rénovation de leur maison à Terres de Fenêtre.
Baies vitrées : le choix de l'aluminium dans la rénovation - Batiweb
Côté face, l’harmonie du bâtiment réside dans la subtile alliance minérale et naturelle de ses matériaux : bois, verre, aluminium. L’architecture contemporaine mise en valeur par des façades bois aux tons chaleureux est soulignée de larges baies vitrées coulissantes, choisies dans la gamme de profilés aluminium CONFORT PLUS. Tout en allégeant le style cubique de la construction, ces baies vitrées format XXL créent une impression d’espace et de lumière.


Côté pile, c’est une maison facile à vivre, lumineuse et confortable à la fois. Pour prolonger l’espace de vie, une large terrasse en bois s'approprie l’atmosphère végétale du jardin. Les ouvertures maximisées démultiplient l’espace. Ainsi, grâce à deux baies coulissantes panoramiques, le rez-de-jardin est conçu en open-space pour ne faire qu’un avec le jardin en été et rester bien au chaud en hiver tout en bénéficiant d’un maximum de lumière.


CONFORT PLUS est une gamme de fenêtres aluminium proposée dans de nombreux coloris thermolaqués et dans un choix de finitions (lisse ou granitée). Adapté aux styles contemporains, la gamme sait donner du cachet aux architectures les plus anciennes.

Fenêtre à la Française :
- Menuiserie avec système d’ouvrant caché.
- Profilés équipés de rupture de pont thermique.
- Double vitrage isolant de 24 mm : type 4/16/4 HPE en rénovation : Uw 1.7 W/m².k ou vitrage 4/16/4 FE pour le neuf.
- Poignée Sécustik empêchant toute manipulation de l’extérieur.
- Monocoloration et bicoloration.   

Coulissant & Galandage :
- Coulissant 1, 2, 3 et 4 vantaux.
- Galandage 1, 2 et 4 vantaux.
- Profilés équipés de rupture de pont thermique.
- Double vitrage isolant de 24 mm : type 4/16/4 HPE Warm Edge (rénovation) : Uw 1.8 W/m².k ou vitrage 4/16/4 FE pour le neuf.
- Fermeture 2 points.
- Monocoloration et bicoloration.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.