ConnexionS'abonner
Fermer

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Publié le 23 mars 2018

Partager : 

Après avoir récemment dévoilé le bilan 2017 du marché des matériels de BTP, DLR (la Fédération des matériels de construction et de manutention) a annoncé ce 23 mars la réélection de Bertrand Carret à la présidence de l’organisme. Le dirigeant de la société Rentforce pourra ainsi poursuivre son action visant à mieux accompagner les professionnels du secteur.
Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention - Batiweb
Suite à son Assemblée générale du 22 mars, la Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) a renouvelé sa confiance en Bertrand Carret, qui a été réélu à la tête de l’organisme pour un second mandat.

Né le 9 mai 1959 à Casablanca, ce dernier est diplômé d’un Master 2 à EuroMed Marseille (aujourd’hui KEDGE Business School). Il a ensuite évolué à divers postes d’encadrement dans les secteurs de l’audit et du management, au sein d’Esso, Sodex ou encore Prado Assurances.

En 1999, Bertrand Carret reprend la société Rentforce, spécialisée dans la location de matériels de BTP (élévation, camions de chantier, utilitaires légers, etc.). Cette même année, il rejoint DLR, dont il deviendra président de la région Sud-Ouest entre 2003 et 2008.

Alors que son entreprise voit son chiffre d’affaires tripler en 20 ans, il est nommé vice-président de la Fédération et président de la commission Location entre 2010 et 2016. Le dirigeant de Rentforce prend ensuite la tête de la fédération DLR, jusqu’à sa réélection récente.

« Pour les deux années à venir, l’environnement est un enjeu majeur. Nous devons continuer à nous équiper de matériels électriques et hybrides. Il y a là une demande de la part de nos clients. La data est aussi au cœur du champ de développement de nos entreprises », a annoncé Bertrand Carret.
                       
DLR se mobilise en faveur des lycées

Né d’un rapprochement entre Cisma, DLR et Seimat, le programme 3MTPM (Métiers de la maintenance des matériels de travaux publics et de manutention) s’apprête à lancer plusieurs événements visant à faire découvrir ses métiers.

Trois ateliers de graff d’engins de construction seront ainsi animés par des street artistes, les 29 et 30 mars au lycée polyvalent Les Pannevelles (Provins), les 9 et 10 avril au Campus scolaire de Coulommiers, et les 4 et 11 avril au lycée polyvalent Charles Petiet (Villeneuve-la-Garenne).

Afin de valoriser au mieux le travail de ces élèves issus de la filière MMCM (Maintenance des matériels de construction et de manutention), les engins graffés seront ensuite exposés au salon ArtExpro, le 12 avril à Saint-Denis, puis sur Intermat, du 23 au 28 avril au Parc des expositions de Villepinte.
 

F.C
Photo de Une : ©DLR

Sur le même sujet

Chariot finisseur

Chariot de travail ergonomique pour faciliter les travaux de finitions sur chantier. Chariot roulant et réglable en hauteur pour la préparation et le stockage de matières lors de travaux de finition (plaquiste,...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.