ConnexionS'abonner
Fermer

Bouygues construira deux tours modulaires de 140 mètres de haut à Singapour

Publié le 30 mai 2016

Partager : 

A Singapour, Dragages Singapore, filiale de Bouygues Construction construira deux tours de 40 étages pour le promoteur immobilier United Venture Development. La construction de ces deux immeubles de logements repose sur un système de modules, renforcé par une structure en béton armé. Détails sur ce projet.
Bouygues construira deux tours modulaires de 140 mètres de haut à Singapour - Batiweb

Il s'agit d'un contrat de près de 100 millions d'euros, que vient de remporter Dragages Singapore, filiale de Bouygues Construction à Singapour. L'objectif est de construire deux tours de 140 mètres de haut sur la Clementi Avenue, proche du quartier étudiant de Jurong Lake, connu pour ses centres commerciaux et ses activités de loisirs.

« Nous sommes très fiers que notre client United Venture Development ait choisi de nous accorder sa confiance et qu’il nous donne l’opportunité de l’accompagner dans la réalisation de ce projet à Singapour. L’expérience acquise par Dragages sur ce marché et le système de construction choisi ont été des facteurs déterminants dans l’attribution de ce contrat », explique Nicolas Borit, directeur général délégué Asie-Pacifique de Bouygues Bâtiment International, cité dans un communiqué.

1900 modules nécessaires

En effet, les immeubles longilignes, dessinés par le cabinet ADDP Architectes, reposent sur un système de construction modulaire. « Au total, près de 1 900 modules seront installés à l’aide de grues à tour de grande capacité », précise le groupe Bouygues, dont la filiale a déjà réalisé l’extension de l’hôtel Crowne Plaza avec cette même méthode constructive. Le reste des ouvrages, notamment les parties centrales des tours, sera exécuté d'une manière « classique », avec une structure en béton armé.

« Les condominiums répondent ainsi aux exigences des autorités singapouriennes de construire 65 % de la superstructure des tours en PPVC (Prefabricated Prefinished Volumetric Construction) », précise le groupe Bouygues, qui vient également de livrer dans la région Asie-Pacifique la plus haute tour de Thaïlande, baptisée MahaNakhon.

Le nouvel ensemble immobilier de 46 000 m2 comportera à terme 505 appartements, sur 40 étages. Les travaux, qui devraient débuter prochainement, dureront trois ans pour une livraison prévue à la fin du premier semestre 2019.

C.T
© Bouygues Construction

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.