ConnexionS'abonner
Fermer

Bpifrance cède 7,78% du capital d’Eiffage

Publié le 23 mai 2016

Partager : 

Bpifrance, via Bpifrance Participations, a annoncé, vendredi 20 mai, avoir cédé 7,78% du capital d’Eiffage pour 505 millions d’euros, dont environ 1,02% ont été acquis par le groupe de BTP lui-même. Bpifrance détient désormais 5,67% du capital et environ 4,94% des droits de vote d’Eiffage.
Bpifrance cède 7,78% du capital d’Eiffage - Batiweb
Dans un communiqué, Bpifrance a annoncé la cession de 7 634 719 actions Eiffage, représentant environ 7,78% du capital du groupe de BTP pour un montant d’environ 505 millions d’euros.

Ce montant inclut l’acquisition par Eiffage de 1 000 000 d’actions pour un montant de 66 millions d’euros, soit environ 1,02% du capital de son capital.  

5,67% du capital d’Eiffage détenu par Bpifrance

Bpifrance Participations détient désormais 5,67% du capital et environ 4,94% des droits de vote d’Eiffage et franchit « par conséquent à la baisse le seuil des 10% du capital et des droits de vote d’Eiffage et le seuil des 5% des droits de vote d’Eiffage », précise Bpifrance dans un communiqué.

Les actions Eiffage ont été placées au prix de 66,15 euros, un placement dirigé par Société Générale ainsi que par Bank of America Merrill Lynch et Barclays Bank PLC.

Bpifrance s’est engagé auprès des Teneurs de Livre Associés à « conserver l'intégralité de sa participation résiduelle dans Eiffage pour une période expirant 180 jours après le règlement-livraison de l'opération ».

Bertrand Finet, directeur exécutif de Bpifrance Investissement Mid & Large Cap, a déclaré : « En tant qu'actionnaire de référence du Groupe derrière les salariés, Bpifrance continuera d'apporter tout son soutien à la stratégie de développement d'Eiffage. »

Vendredi, à la Bourse de Paris vers 12h20, l'action Eiffage cédait 1,65% à 66,78 euros, après avoir déjà perdu 0,72% la veille, dans un marché en hausse de 1,06%.

R.C (Avec AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.