ConnexionS'abonner
Fermer

CEE : Effy réagit sur le doublement des objectifs d’économies d’énergie

Publié le 10 novembre 2016

Partager : 

Il y a une semaine, l’Assemblée nationale validait le budget du ministère de l’Environnement, dont une partie non-négligeable sera réservée au développement des Certificats d’économie d’énergie (CEE). À cette occasion, Ségolène Royal a annoncé vouloir doubler les objectifs d’économies d’énergie à réaliser, passant de 700 TWh à 1 600 TWh pour la période 2015-2017. Un projet qui n’a pas manqué de faire réagir le spécialiste de l’efficacité énergétique Effy.
CEE : Effy réagit sur le doublement des objectifs d’économies d’énergie - Batiweb
Dans le cadre de la loi de transition énergétique, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, a fait part de sa volonté de doubler les objectifs d’économies d’énergie pour les trois prochaines années couvertes par les Certificats d’économies d’énergie (CEE).

Une décision qui répond aux attentes d’Effy, agrégateur de solutions techniques et innovantes, qui y voit « la possibilité de mettre en œuvre les actions complémentaires permettant à la France d’être au rendez-vous 2020 de ses engagements européens d’efficacité énergétique ».

Une initiative saluée malgré quelques recommandations

L’organisme a par ailleurs salué la visibilité jusque fin 2020 offerte par cette annonce. Une nouvelle plus que bienvenue, d'autant que le gouvernement avait un temps envisagé de prolonger le dispositif déjà en place d’un an seulement.

« Nous sommes désormais dans la mise en œuvre et l’administration va ainsi bénéficier de marges de manœuvre importantes pour inciter plus fortement certaines opérations efficaces et prioritaires », s’est réjoui Frédéric Utzmann, président et co-fondateur du groupe Effy.

Néanmoins, le passage à l’acte valant toujours mieux que de grands discours, l’entreprise a tenu à rappeler les initiatives à prioriser pour réaliser efficacement des économies d’énergie. À commencer par la mise en place d’une « bonification forte des changements de chaudières ou de pompes à chaleur réalisés par des ménages modestes », ou encore l’utilisation des CEE comme « levier de compétitivité pour l’industrie française ». Reste à savoir si ces conseils sauront être entendus…

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.