Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Changements au sein du directoire de Tarkett

Changements au sein du directoire de Tarkett

Changements au sein du directoire de Tarkett
Membre du directoire de Tarkett depuis 10 ans, Fabrice Barthélemy a été choisi par le Conseil de surveillance de l’entreprise spécialisée dans les revêtements de sol pour en prendre la présidence par intérim. Il succède ainsi à Glenn Morrison, qui assurera une transition avec son remplaçant. Les raisons de son départ, en revanche, n’ont pas été précisées.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Président du directoire de Tarkett depuis septembre 2017, Glen Morrison a officiellement cédé sa place à Fabrice Barthélemy ce 18 septembre. Si son départ reste, pour l’heure, inexpliqué, le Conseil de surveillance de la société a néanmoins tenu à le remercier pour son travail, notamment à la tête de la division Amérique du Nord.

La nomination de Fabrice Barthélemy pourrait cependant être provisoire. En effet, Tarkett précise qu’il ne sera que président du directoire du Groupe par intérim, accompagné par Glenn Morrison jusqu’au 2 octobre prochain. Il n’en reste pas moins que le nouvel homme fort de la société de revêtements de sol a effectué un parcours sans faute jusqu’à présent.

Diplômé de l’École Sainte Geneviève et de l’ESCP (option finance), Fabrice Barthélemy a d’abord été contrôleur chez Snecma, fabricant de moteurs d’avions, de 1991 à 1995. Il part ensuite pour Londres, où il devient contrôleur financier pour le spécialiste des systèmes électriques Valeo. Son expertise lui permet d’évoluer au sein de l’entreprise au fil des années, toujours au sein du service financier.

L’aventure Tarkett débute pour Fabrice Barthélemy en 2008, alors qu’il devient membre du directoire de la société et directeur financier du Groupe. Il occupera ce poste jusqu’en 2017, où il est nommé président de la division EMEA et LATAM (Europe, Moyen-Orient, Afrique, et Amérique latine). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il pourra également compter sur l’expertise d’Eric La Bonnardière, président du Conseil de surveillance, qui l’assistera jusqu’à la nomination définitive du nouveau président du directoire.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Information prévention : Chute de hauteur – prévenir...


OPPBTP

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention...
Visuel Dossiers partenaires

GeniaSet Split : La pompe à chaleur ultra silencieuse...


SAUNIER DUVAL

La nature nous offre de nombreuses sources de production économique et durable de chaleur. Les pompes à chaleur...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :