ConnexionS'abonner
Fermer

Christophe Landry, symbole de renouveau pour BASF

Publié le 25 juin 2018

Partager : 

C’est officiel, la division Construction Chemicals de la société BASF France SAS intègre un nouveau directeur technique adjuvent France en la personne de Christophe Landry. Agé de 41 ans, il a forgé son expérience dans les domaines de la Recherche du Développement et du Support technique. Précisions.
Christophe Landry, symbole de renouveau pour BASF - Batiweb
La société BASF produit toutes sortes d’éléments chimiques, de matières plastiques, de produits d’ennoblissements. Le groupe conçoit également des produits pour l’agriculture, du pétrole et du gaz, et cela depuis environ 150 ans.

La division Construction Chemicals vise la résolution de problèmes spécifiques à la réalisation d’un projet. Les 6 500 collaborateurs que compte cette division s’appuient sur leurs expériences et leurs savoir-faire pour aider les clients à trouver des solutions techniques.

Le groupe dispose également de la marque « Master Builders Solution » qui propose des produits liés au bâtiment tel que le béton, le ciment, les sols industriels ou décoratifs et les mortiers industriels.

Une nouvelle personnalité dévoilée pour un ancien groupe

Pour le groupe BASF, la nomination de Christophe Landry au poste de directeur technique adjuvants France est logique. Cela fait sens lorsqu’on regarde son passé professionnel.

Titulaire DESS Formulation « Granulats et Colloïdes », il a démarré sa carrière en 2002. Il devient Responsable Technique et Laboratoire chez R&D et contrôle Qualité chez « Technique Béton ».

Puis, il passe quelques années à tenir le poste de Responsable Technique France chez Cégécol. C’est dans cette entreprise qu’il élargit ses connaissances en réglementation sur les supports, produits et revêtements.

Il prend ensuite le poste de responsable du laboratoire national d’essais et développement de produits Lafarge avant de rejoindre le groupe BASF France.

C’est donc grâce à son expertise dans les matériaux cimentaires, à son expérience dans le management de laboratoires et à sa connaissance de la réglementation en vigueur.

Désormais, le rôle de Christophe Landry est très vaste puisqu’il assure le développement des nouvelles offres, la gestion d’études et de projets, le management et l’animation des laboratoires d’application de Lisse et de Sorgues et du Contrôle Qualité des usines.

A côté de cela, il gère aussi, avec les chefs de marché du BPE et de la Préfabrication, les relations au sein d’un groupe avec les chercheurs ou homologues à l’international, au sein du Syndicat National des Adjuvents, et dans d’autres instances et laboratoires de références. Il est donc proche du terrain, et de ses clients.

R.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.