ConnexionS'abonner
Fermer

De Dietrich dévoile son programme de formation 2019

Publié le 18 décembre 2018

Partager : 

Chaque année, De Dietrich forme entre 3 000 et 3 500 professionnels du chauffage. Pour 2019, l’entreprise a annoncé orienter son programme vers les énergies d’avenir avec notamment des stages qualifiant dans le domaine des pompes à chaleur, du photovoltaïque et également vers les régulations connectées. Les formations, dispensées en centre, en situation réelle, évoluent ainsi au rythme des normes réglementaires.
De Dietrich dévoile son programme de formation 2019 - Batiweb
De Dietrich, acteur majeur de l’efficacité énergétique, fait évoluer son offre de formation et met en place un programme orienté vers les énergies d’avenir. Pompes à chaleur, photovoltaïque, régulations connectées… le cursus proposé en 2019 répondent aux évolutions technologiques et réglementaires des solutions de confort thermique.

De la mise en œuvre au service après-vente des équipements, les stages accompagnent les professionnels dans leur montée en compétences et leur permettent d’anticiper les normes à venir.

L’entreprise dispense aussi des formations qualifiantes telles que QUALIPAC et QualiPVE. Et pour donner suite à son entrée sur le marché de la climatisation, un cycle de stages dédiés a été mis en place.

Bien sûr, l’offre de formation reste également concentrée sur les solutions thermodynamiques chauffage et eau chaude sanitaire. Le tout est imparti dans les centres de formation régionaux de l’entreprise. Les stagiaires sont mis en situation réelle, avec des équipements en fonctionnement. Les modalités de formation 2.0 (e-learning, classes virtuelles…) sont également proposées.

Des fondamentaux à l’expertise

Les stages de formation De Dietrich se déclinent par métier et thématique selon 5 axes distincts :

- Stages qualifiants qui permettent notamment aux installateurs de faire bénéficier leurs clients finaux du crédit d’impôt (chauffe-eau solaire individuel ou thermodynamique, pompe à chaleur en habitat individuel, systèmes photovoltaïques et le bois énergie) ;
- Fondamentaux, un cursus donnant l’accès aux principes de base du génie climatique ainsi que les nouvelles technologies ;
- Mise en œuvre, avec des sessions spécifiques autour du dimensionnement des produits et équipements et de la mise en œuvre en réel jusqu’au contrôle du bon fonctionnement et du paramétrage ;
- SAV, pour tout savoir sur le dépannage et la maintenance des produits et équipements ;
- Expertise moyenne et grosses puissances, dédié aux installateurs, exploitants et bureaux d’étude pour le dimensionnement et l’optimisation des installations.

Chaque stage regroupe un volet réglementation en lien avec la thématique.

Pour rappel, De Dietrich compte sur 7 centres de formation, dont un international. Le site www.formation.dedietrich-thermique.fr est accessible 24h/24 avec possibilité de préinscription en ligne.

R.C

Sur le même sujet

PAC : tado° tend à réduire la facture

À l’approche du grand froid, la facture énergétique demeure une préoccupation pour les ménages. Ce à quoi répond le spécialiste de la maison connectée tado°, en sortant deux solutions visant à réduire...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.