ConnexionS'abonner
Fermer

Deux nouvelles imprimantes grand format lancées par HP

Publié le 16 juillet 2013

Partager : 

Les nouveaux modèles d'imprimantes HP Designjet T920 et T1500 ePrinter ont été conçus pour répondre aux différents besoins des professionnels, notamment de l'architecture, de la construction, de l'ingénierie et du design, grâce à plusieurs nouveautés. Explications avec Arnaud Jannin, chef produit imprimantes grand format HP.
Deux nouvelles imprimantes grand format lancées par HP - Batiweb

Très sollicités et contraints de tenir des délais parfois très courts, les architectes, ingénieurs et professionnels de la construction ont besoin de matériels facile d'utilisation et efficace. Conçus pour être adossés à un mur, les nouveaux modèles d'imprimantes HP sont dotés d'un système de chargement des rouleaux frontal qui facilite le chargement du média, même lorsque l'utilisateur est assis. « Nous avons travaillé avec un certain nombre de clients d'HP pour améliorer nos machines, en leur demandant leur outil idéal » précise Arnaud Jannin, chef produit imprimantes grand format HP, « traditionnellement les rouleaux se chargent par dessus ou derrière, ce n'est pas très pratique car les impressions finissent par s'entasser et s'enrouler de nouveau. Nous nous sommes dit que de les positionner à l'avant serait beaucoup plus judicieux ».

Des impressions empilées et dans l'ordre

Destinée aux groupes de travail qui impriment pas trop souvent, la HP Designjet T920 ePrinter rationalise la sortie des impressions grâce à un stacker intégré qui rassemble jusqu'à 50 feuilles de format A4 à A0. On obtient des impressions empilées et dans l'ordre. « Grâce au stacker, sorte de bac situé au dessus de la machine, les éléments qui sortent sont triés, propres » indique Arnaud Jannin, « comme avec une machine petit format, un dispositif mécanique qui n'existait pas auparavant sur les grands modèles ». Autres problématiques du client résolues pour Arnaud Janin, les travaux multiples sur différents types et formats de supports.

C'est le travail de la HP Designjet T1500 ePrinter qui inclut deux rouleaux avec alignement automatique et commutation intelligente. Doublant la puissance de traitement de son prédécesseur, elle s'appuie sur un processeur à traitements en parallèle et un disque dur de 320 Go pour imprimer plusieurs fichiers simultanément. « Avec ses deux rouleaux, la HP Designjet T1500 est idéale pour les gros utilisateurs » indique Arnaud jannin, « les cartouches d'encre devront être changées entre 2 à 4 fois par an, en fonction de l'utilisateur ». Pour ceux qui souhaitent imprimer encore plus et changer moins souvent de cartouche, HP proposera en septembre une cartouche noire de 300ml.

Une cadence de 21 secondes

Les imprimantes HP Designjet T920 et T1500 ePrinter offrent un accès en situation de mobilité, pour visualiser et imprimer les projets depuis le cloud et collaborer ainsi facilement avec ses collègues à distance. Elles sont aussi équipées d'un écran couleur tactile intuitif et orientable qui offre aux utilisateurs une maîtrise accrue sur la gestion des travaux, le suivi des coûts d'impression et la prévisualisation fidèle des tirages. A noter également que les deux modèles peuvent atteindre une cadence d'impression de 21 secondes par tirage A1 en mode économique.

Bruno Poulard

Sur le même sujet

Un havre de paix appelé maison L

ALTA Architectes – Urbanistes (Maxime Le Trionnaire et Gwenaël Le Chapelin), l’agence d’architecture établie à Rennes et aux projets variés, vient de terminer la réalisation d’une maison située au cœur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.