ConnexionS'abonner
Fermer

En Inde, EDF Energies Nouvelles se lance dans l’éolien terrestre

Publié le 25 janvier 2016

Partager : 

EDF Energies Nouvelles, filiale d’EDF, vient d'acquérir 50% des parts de SITAC Wind Management and Development, société indienne dédiée à l’éolien, diversifiant ainsi son activité dans ce pays. L’annonce a été réalisée le 25 janvier à l’occasion de la visite du président François Hollande en Inde. EDF EN était déjà présent en Inde depuis 2013, dans le domaine du solaire. D’ici la fin de l’année 2016, sont prévus 142 MW de projets éoliens.
En Inde, EDF Energies Nouvelles se lance dans l’éolien terrestre  - Batiweb
C’est en présence du Président de la République française dans le cadre de son déplacement en Inde et du Premier Ministre indien, que Jean-Bernard Levy, Président Directeur Général du Groupe EDF, a scellé le contrat de partenariat avec Malvinder Singh, fondateur et actionnaire majoritaire du groupe indien SITAC.

EDF EN acquiert ainsi 50% de la société indienne, une opération qui permet à la filiale d'EDF, spécialisée dans les énergies renouvelables, de prendre pied dans l'éolien terrestre en Inde.

Rappelons que depuis 2013, EDF EN détient 25% des parts de la filiale locale ACME Solar, dédiée au solaire photovoltaïque. EDF Energies Nouvelles a installé un total de 180 MWc de capacité solaire, et construit actuellement 132 MWc de projets dans les états de l’Uttar Pradesh et de Telangana.

« Le partenariat entre SITAC et EDF Energies Nouvelles vise à couvrir l’ensemble des métiers de l’éolien : le développement, la construction, le financement et l’exploitation-maintenance de parcs en Inde » précise EDF EN dans un communiqué.

Quatre projets de 142 MW au total sont prévus en 2016 dans l'Etat du Gujarat (ouest), l'un des plus venteux du pays. Ils bénéficient chacun d'un contrat de vente d'électricité de 25 ans avec la société de distribution d'électricité locale, à savoir GUVNL.

EDF EN a indiqué qu'elle entendait continuer à se développer en Inde à la faveur de la « politique volontariste de soutien aux énergies renouvelables » mis en œuvre par ce pays, où les ressources naturelles abondent.


Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.