Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Extension du laboratoire Grohe sur son site historique de Hemer en Allemagne

Extension du laboratoire Grohe sur son site historique de Hemer en Allemagne

Extension du laboratoire Grohe sur son site historique de Hemer en Allemagne
Grohe, leader mondial d’équipements sanitaires, a annoncé une extension de 590m2 du laboratoire de son siège social allemand, qui s’étend désormais sur 1510m2. Déjà récompensée par le gouvernement allemand pour son implication dans la RSE, l’entreprise s’offre une fois encore l’occasion de prouver sa capacité à innover.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Soucieux de soigner l’innovation et la qualité de ses produits, le fournisseur d’équipements sanitaires a investi 1,1 million d’euros dans l’extension de son laboratoire de recherche et l’acquisition de matériel de tests dernier cri.

Investi dans l’innovation, notamment à travers les produits connectés, Grohe est également toujours en quête d’excellence. Parmi les derniers objets high-tech : le système numérique de détection de fuite Grohe Sense Guard, mais aussi le système de filtrage intelligent d’eau Grohe Blue Home. Des recherches sont aussi en cours pour diminuer la consommation d’eau et le bruit des pommes de douche, qui doivent néanmoins gagner en efficacité.

« Les produits et innovations développés à Hemer reflètent la technologie et la qualité Grohe "made in Germany". Grâce au développement du laboratoire de recherche, nous devenons à la fois plus dynamique et plus à l'écoute du marché, permettant une réflexion créative, astucieuse et intensifiée sur toutes nos catégories de produits. Cela nous aide à accéder à de nouveaux segments de marché : par exemple, grâce au Grohe Sense Guard nous nous attaquons à la digitalisation de l'eau. L'extension du laboratoire renforce non seulement notre site de Hemer dans son ensemble, mais elle renforce également notre attractivité en tant qu'employeur dans la région », a déclaré Thomas Fuhr, directeur exécutif des opérations chez Grohe AG.

Analyse de cycle de vie : des tests produits qui peuvent durer jusqu’à six mois

Le laboratoire peut simuler le cycle de vie d’un produit en quelques semaines. Grohe rappelle que les tests produits durent entre deux et douze semaines, voire jusqu’à six mois pour les composants encastrés dans le mur. Les observations portent notamment sur la dégradation du produit en fonction de son âge, la qualité, la sécurité, le confort d'usage ainsi que le respect des normes industrielles.

Parmi les tests les plus poussés, ceux qui concernent les thermostats. Ceux-ci subissent environ 50 000 variations de températures chaudes et froides en deux semaines, ce qui représente 10 ans d’utilisation quotidienne. Les produits doivent endurer calcaire, corrosion et condensation sans qu’il n’y ait d’usure constatée, autrement le produit est écarté.

La sécurité des produits est également vérifiée, notamment grâce à des tests de lixiviation concernant l’eau qui a traversé les robinets Grohe puisqu’aucune substance suspecte ne doit s’y retrouver.

« Avec l'agrandissement du laboratoire, nous pouvons désormais soutenir le développement de manière dynamique, rigoureuse et intensive en nous appuyant sur l'analyse des tests. En menant des expériences en plus grand volume et à moindres coûts, nous sommes plus rapides et pouvons améliorer notre degré d'innovation. En 2018, le nombre de projets d'innovations en cours a déjà dépassé de 50% le nombre de projets total de 2017 » conclut Torsten Meier, vice-président R&D de Grohe AG.

C.L.

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Vue directe sur le ciel pour « Somfy Lighthouse »


VELUX FRANCE

Conçu pour accueillir des visiteurs et leur faire découvrir la marque SOMFY et ses solutions connectées, SOMFY Lighthouse...
Visuel Dossiers partenaires

Solution de Réfrigération au co2 TRANSCRITIQUE...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

C’est à Boulazac, commune de Dordogne, que le groupe Daikin a accompagné l'installation et la mise en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :