Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Feu vert au projet de centre commercial Aéroville à Roissy

Feu vert au projet de centre commercial Aéroville à Roissy

14 avril 2008
Feu vert au projet de centre commercial Aéroville à Roissy
Le projet de centre commercial et de services près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, baptisé Aéroville, a reçu vendredi le feu vert de la Commission départementale d'équipement commercial (CDEC) de Seine-Saint-Denis.

Ce projet de 270 millions d'euros d'investissements du promoteur Unibail portant sur un terrain de 10 hectares d'Aéroports de Paris (ADP), à cheval sur les communes de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) et Roissy-en-France (Val-d'Oise), a "reçu un avis favorable par 4 voix contre 2", a indiqué à l'AFP le député-maire de Tremblay François Asensi (PCF), défenseur du projet.
Destiné prioritairement aux 85.000 salariés de la plate-forme de l'aéroport et aux voyageurs en transit occupant les hôtels à proximité, Aéroville rassemblera sur 50.000 m2 plus de 140 commerces, dont une grande surface de 5.000 m2, de nombreux services (garderies d'enfants, centre médical, services postaux, banque, antenne ANPE, soins de massages et de détente) et des restaurants.
La CDEC a demandé que les clauses d'emploi local (2.600 emplois nouveaux devraient être générés) soient élargies à d'autres communes, en plus de Tremblay et Roissy, a précisé l'élu. Le centre doit être livré fin 2011, selon Unibail. Une fois les recours purgés, et les permis de construire validés, les travaux devraient débuter en 2009, selon Unibail. Ce projet "va renforcer l'attractivité du pôle de Roissy" et "répond à l'enjeu social de satisfaire les besoins des employés de la plate-forme", s'est félicité M. Asensi.

Les articles associés à Vie des sociétés :

Les vidéos associées Vie des sociétés

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER