ConnexionS'abonner
Fermer

Gerflor pense déjà à Londres 2012

Publié le 23 septembre 2008

Partager : 

A peine les Jeux Olympiques de Pékin terminés, les équipes Gerflor se mobilisent pour les Jeux Olympiques de 2012, qui auront lieu à Londres. Première étape : renouveler son partenariat avec la FIVB (Fédération Européenne de Volley Ball) pour la période 2009/2012, après quatre ans d'une fructueuse collaboration. De ce fait, Gerflor équipera les sols de Volley-Ball des JO 2012, à Londres.
Gerflor pense déjà à Londres 2012 - Batiweb
Fortes de leur expérience acquise lors des précédentes Olympiades, les équipes techniques Gerflor ont su faire face aux spécificités culturelles chinoises en s'adaptant à des conditions qui pouvaient sembler un peu particulières, comme l'atteste cet évènement qui s'est déroulé au Capital Stadium, site principal de Volley-Ball, à quelques jours de l'ouverture des jeux...

Le parquet sur lequel est posé le Taraflex Sport M Plus a bougé suite à un arrêt de la climatisation. Le comité d'organisation a suivi les recommandations de l'équipe Gerflor tout en prenant une mesure très radicale : une centaine de soldats chinois ont été réquisitionnés et se sont positionnés autour du terrain de Volley Ball de 756 m2. Ils ont alors soulevé le sol, soudé et fixé au double face et l'ont maintenu en hauteur pour que des ouvriers puissent intervenir sur la reprise du parquet. Les travaux effectués, le tout a été reposé et réajusté. La coopération entre les équipes françaises et celles de Gerflor Chine a permis le succès de l'opération.

Après la cérémonie de clôture, les équipes techniques Gerflor ont commencé à démonter les terrains d'entraînement de Volley-Ball. Ils sont désormais stockés à Pékin car l'ensemble des terrains utilisés pendant les Jeux sont revendus en Chine à l'issue de la compétition. Pour le Tennis de Table, les installations sont restées en place afin de servir aux Jeux Paralympiques.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.