ConnexionS'abonner
Fermer

Immeuble inachevé : Donald Trump porte plainte contre ses créanciers

Publié le 12 novembre 2008

Partager : 

Le magnat américain de l'immobilier Donald Trump a porté plainte contre un groupe de créanciers à qui il reproche de lui refuser l'extension d'un prêt avant l'achèvement d'un gratte-ciel de Chicago, affirme le Wall Street Journal.
Immeuble inachevé : Donald Trump porte plainte contre ses créanciers  - Batiweb
La plainte, déposée dans l'Etat de New York, vise à étendre un prêt de 640 millions de dollars, alors que les différents prêteurs, menés par Deutsche Bank et incluant une filiale de Merrill Lynch, sont incapables de s'accorder sur le sujet, précise le quotidien. Le projet de M. Trump, le deuxième plus haut gratte-ciel de Chicago, mêle près de 500 appartements d'habitation et plus de 300 chambres d'hôtels, sur 92 étages. Les étages inférieurs sont déjà exploités par un hôtel.

Mais les ventes ont été moins bonnes que prévu, et près de 100 millions de dollars manquent à M. Trump pour payer ses créanciers, l'exposant au risque d'une saisie, selon le Wall Street Journal. M. Trump reproche à ses créanciers d'être parmi les responsables de la crise de l'immobilier et du crédit, et à Deutsche Bank, à l'origine du crédit en 2005, de l'avoir dispersé en tranches vers des institutions financières trop nombreuses. Le contentieux ne devrait pas empêcher l'achèvement des travaux.

Bruno Poulard (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.