Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > La fenêtre Speci’Al K de Kawneer déployée sur un important chantier de rénovation

La fenêtre Speci’Al K de Kawneer déployée sur un important chantier de rénovation

La fenêtre Speci’Al K de Kawneer déployée sur un important chantier de rénovation
Encore une belle référence pour le spécialiste de la menuiserie Kawneer, dont la fenêtre Speci’Al K a été déployée dans le cadre d’une vaste opération de rénovation. Le chantier, qui concernait l’hôtel de la Poste Grangier à Dijon, s’est récemment achevé, laissant entrevoir les apports de ce produit reconnu pour ses performances élevées.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

18 millions d’euros ont été nécessaires à la réalisation de la rénovation de l’hôtel de la Poste Grangier, au centre-ville de Dijon. Après trois ans de travaux, le chantier s’est enfin achevé en avril dernier.

Le bâtiment de style Art Nouveau a ainsi fait peau neuve pour laisser place à un édifice multifonctions. Le simple bureau de poste a en effet été transformé en un programme mixte comprenant un hôtel de 4 500 m2 et plus de 580 m2 de commerces.

Surtout, conformément à la demande des entreprises locales, un important espace de coworking a été mis en place. Conçu par le spécialiste du secteur Startway, celui-ci témoigne clairement de la volonté de la Poste à accompagner le développement de start-ups innovantes.

Un défi pleinement réussi auquel a participé l’industriel Kawneer. Ce dernier a en effet été choisi par l’architecte Laurent Bonnefoy, de l’agence Arcs et Types, pour habiller les façades du bâtiment avec un objectif clairement défini : assurer à l’ensemble 25% d’économie d’énergie.

Un atout pour la mise aux normes d’un bâtiment historique

Pour ce faire, les fenêtres à ouvrant visible Kalory Speci’Al K ont largement été plébiscitées pour leurs caractéristiques exemplaires. Offrant une esthétique soignée, elles sont parfaitement conformes aux exigences des projets BBC : isolations thermique (Uw = 1,3) et acoustique (36 dB) remarquables, facteur solaire élevé (Sw = 0,43), transmission lumineuse notable (Tlw = 0,60), etc.

Parmi les autres atouts de la gamme, Kawneer met tout particulièrement en avant l’hyperpersonnalisation rendue possible par un habile jeu sur les caractéristiques du produit. Six lignes de poignées et crémones sont proposées, avec une offre de coloris suffisamment large pour répondre aux attentes de tous.

Outre la Kalory Speci’Al K, les portes Kanada et le mur rideau Kadrille 1202 ont également été déployés sur le bâtiment de la Poste Grangier, le tout dans des nuances de gris. De quoi mêler sobriété et modernité sur un édifice indissociable de la vie dijonnaise.

F.C
Photo de Une : ©Kawneer

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :