ConnexionS'abonner
Fermer

La Métropole du Grand Paris rejoint l’Atelier parisien d’urbanisme

Publié le 05 octobre 2016

Partager : 

Et un adhérent de plus pour l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) ! La Métropole du Grand Paris vient en effet de devenir le 22ème membre du conseil d’administration de l’organisme. Elle rejoint ainsi la Ville de Paris, l’Insee ou encore le Ministère de la Culture, déjà en place au sein de l’Apur. Les deux partenaires espèrent ainsi donner une nouvelle impulsion à la construction du projet métropolitain.
La Métropole du Grand Paris rejoint l’Atelier parisien d’urbanisme - Batiweb
Le conseil métropolitain de la Métropole du Grand Paris (MGP) a fait part le 30 septembre dernier de son adhésion à l’Atelier parisien d’Urbanisme (Apur). Les missions principales de ce dernier : suivre les évolutions urbaines de la ville de Paris et de la métropole, mettre en place les politiques d’aménagement, et participer activement à l’échange entre les différents acteurs de Paris et de la métropole.

Dans ce contexte, l’adhésion de la Métropole du Grand Paris « s’inscrit dans la continuité de la construction du projet métropolitain », comme l’indique Patrick Ollier, président de la MGP. « Les contributions de l’Apur viendront alimenter nos réflexions et nos actions dans la mise en œuvre de ce projet », poursuit-il.

L’Apur fait le plein de nouveaux adhérents

La MPG devient ainsi le 22ème membre adhérent au conseil d’administration de l’Apur, représentée notamment par Valérie Mayer Blimont (conseillère métropolitaine déléguée auprès du Président), Olivier Klein (vice-président de la MGP) et Ivan Itzkovitch (conseiller métropolitain).

« Accueillir la Métropole du Grand Paris au sein de notre conseil d’administration reflète la dynamique d’ouverture de l’Atelier, lieu d’étude et d’échanges pour accompagner les politiques urbaines parisiennes et métropolitaines d’aujourd’hui et de demain », commente Claude Dargent, président de l’Apur.

L’adhésion de la MGP fait suite à la décision du conseil d’administration de l’Apur d’ouvrir les instances de gouvernance à de nouveaux adhérents. L’AP-HP, Grand Paris Aménagement, Est Ensemble ou encore le SIAAP ont également rejoint l’Atelier, ainsi qu’une dizaine d’autres acteurs impliqués dans l’évolution urbaine de la capitale.

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.