ConnexionS'abonner
Fermer

La reprise se confirme pour le marché de la piscine

Publié le 28 août 2017

Partager : 

Qu’on se le dise : la prochaine édition du salon Piscine & Bien-être, qui se déroulera du 2 au 10 décembre 2017 à Paris (Porte de Versailles), sera placée sous le signe de l’optimisme ! En effet, alors que l’ensemble du secteur de la construction enregistre un regain d’activité, le marché de la piscine est, lui aussi, au beau fixe ! Tous les chiffres.
La reprise se confirme pour le marché de la piscine - Batiweb
Après l’année exceptionnelle qu’a été 2016 pour le marché de la piscine, la tendance semble se confirmer en 2017. En effet, les professionnels du secteur, qui se réuniront en décembre prochain à l’occasion du salon Piscine & Bien-être, ont enregistré un chiffre d’affaires en hausse de +12% au premier trimestre 2017 (par rapport à la même période l’année précédente).

Une croissance qui doit beaucoup à la situation du marché de la construction. En effet, comme le rappelle la Fédération des professionnels de la piscine et du spa, le nombre de mises en chantier de logements individuels a crû de +41,7% au premier trimestre 2017, soit « autant de nouveaux chantiers piscines potentiels ».

Le contexte semble donc plus favorable que jamais au développement de l’activité des professionnels du secteur, sans compter que la France est le pays d’Europe comptant le plus de piscines, et même le deuxième au rang mondial (derrière les Etats-Unis).

De quoi laisser présager des « perspectives prometteuses », comme l’explique la Fédération, qui constate que 4 Français sur 10 souhaitent avoir une piscine. « Grâce à un climat de confiance des ménages en hausse, le nombre de devis établis enregistre une nouvelle augmentation prononcée de +10% », conclut l’organisme. Nul doute que le salon qui se déroulera en décembre prochain viendra confirmer ces prévisions !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.